C’est donc repartit pour une nouvelle semaine, on ouvre le mois de juillet avec les crossovers marvel et DC, dont tout le monde maintenant sait ce que je pense :
Flashpoint 3
Dessin : Andy kubert
Editeur : DC comics
Avis : alors je le lis celui là ou pas ? l’hésitation est grande, car après un premier épisode assommant, le deuxième a relevé le niveau, mais très sincèrement n’était pas passionnant. En gros je suis passé de Pass à Check It. Je ne sais pas trop où veut en venir Geoff Johns, mais pour le moment c’est raté ! en outre après deux épisodes l’intrigue n’ a pas beaucoup avancé et la question maintenant est comment est il censé conclure avec à peine trois épisodes, alors qu’il ne se passe presque rien dans les deux premiers ?
Si l’on se fie à la couverture, la joyeuse équipe va aller essayer de chercher Superman. Etant donné que le personnage est celui qui est toujours le plus malmené dans les crossovers, son rôle étant réduit à partie congrue. En général c’est « reste dans ton coin on t’appelle vers l’épisode 5 ou 6 quand on aura à conclure … »Comme toujours à chacun de se faire son avis
Fear Itself 4
Dessin : Stuart Immonem
Editeur : Marvel comics
Avis : ouh là. Bon je ne reviendrai pas sur le fait que je ne suis pas ce truc depuis ma lecture traumatisante de l’épisode 1. Là aussi à chacun de se faire son opinion sur ce crossover qui va « tout changer à jamais, jusqu’au prochain crossover qui va tout défaire et changer tout à jamais ! »
X-23 # 12
Dessin : Sana Takeda
Editeur : Marvel comics
Avis : aaaaaaahhhhhhh ! ça va mieux, un petit rayon de soleil, dans mon ciel rempli de crossovers que j’aime pas. Comme vous avez pu le voir avec les multiples unspoken de mon collègue Nono et de moi même sur le site, X-23 a des fans sur Comixity ! La scénariste continue le développement de son personnage de fort belle manière, et on est content d’apprendre que la série a été validé par Marvel pour une seconde année.
Dans ce nouvel arc, Laura aidée par Gambit, Wolverine et Jubilee tente de mettre la main sur la substance qui déclenche des fureurs meurtrières incontrôlables chez X-23, et ce alors que la jeune fille doit faire face à un sentiment nouveau : la culpabilité.
Pour voir l’ensemble des sorties de la semaine c’est par ici.
Laisser un commentaire