Absent la semaine dernière, faute de sorties suffisantes, le guide de lecture inde est de retour ! et cette fois il y a du bon et du lourd. Par contre pas de guide de lecture TPB, faute encore de sorties intéressantes :
Walking Dead 86 :
Dessin : Charlie Adlard
Editeur : Skybound/ Image comics
Avis: après avoir lancé le titre dans une nouvelle direction, Kirkman a clairement fait une pause dans l’épisode précédent. L’arc No way out ayant été assez lourd en morts et décisions importantes, on comprend qu’il ait souhaité laisser les personnages, et les lecteurs souffler un peu pour voir ce qui restait dans les ruines.
Voilà, c’est fait donc maintenant il est temps de repartir et de zigouiller du zombie à la pelle, personnellement j’attends beaucoup de la nouvelle direction donnée au titre. Kirkman a récemment confié qu’il avait planifié son année jusqu’au 100, donc on peut s’attendre à des épisodes dantesques jusqu’à cet anniversaire. Combien de séries atteignent cette longévité dans le marché actuel, il en fallait, Kirkman l’a fait.
Skull-Kickers 8 :
Dessin : Edwin Huang
Editeur : Image comics
Avis: les héros de cette série bien déjantée, dont j’ai déjà vanté les mérites, ne pouvaient rester loin des problèmes bien longtemps. Il leur aura fallu moins d’un épisode pour passer de héros sauveurs du royaume à criminels recherchés par tous ! le titre continue dans sa veine bien marrante sans trop se poser de questions et c’est tant mieux.
Un bon scénario, des persos marrants, un dessin parfait, que demande le peuple (non sérieux qu’est ce qu’il veut le peuple ?)
Super Dinosaur 3 :
Dessin : Jason Howard
Editeur : Skybound/ Image comics
Avis : la nouvelle série de Kirkman continue sur sa lancée. Je n’ai pas eu encore le temps d’en faire des reviews mais heureusement certains collègues l’ont fait. La série est pour moi une petite bulle de fraîcheur dans un marché des comics où il faut un soutien psy pour pouvoir lire toutes les séries…
Grosso modo, faut pas trop vous poser de questions avec cette série, et puis souvenons nous de Invincible qui commencait aussi comme un titre plutôt léger et qui sur la durée est devenue de plus en plus sombre et complexe.
J’espère que l’on verra la série durer elle aussi pour permettre à l’auteur de poser son histoire, car quoi que l’on en dise, Kirkman est vraiment excellent sur la durée.
Magdalena 7 :
Dessin : Keu Cha
Editeur : Top Cow/ Image comics
Avis: tiens ? après avoir vanté les mérites de Witchblade, de Fathom, voilà que je vous incite à lire Magdalena, mmmm y a t il un point commun entre ces séries ? si il y en a un je ne le vois pas, mais bon j’ai la vue d’une taupe borgne et aveugle, donc ….
Après 6 épisodes assez classiques, qui ont tout de même permis de créer des bases intéressantes à la série, et de voir de superbes couvertures de Ryan Sook, Ron Marz débute ici un nouvel arc. Magdalena va rencontrer celle que l’Eglise aurait bien aimé utiliser à sa place, et je sais pas pourquoi mais je sens qu’elles vont pas passer leurs vacances ensemble ! Par ailleurs on notera le retour de Keu Cha au dessin. Après avoir bossé sur Witchblade et les premiers épisodes de Rising stars, il avait quelque peu disparu de la circulation.
Si l’on en juge par la couverture, et celle du numéro 8, il nous revient très en forme.
Super DInosaur, oui j’avoue c’est un régal, je vois a cette cover que notre ami le sauropode va également voler !
Je n’en attendait pas moins du duo Kirkman-Howard qui, je l’avoue, fonctionne a merveille !