Delcourt commence bien le mois de juillet, ou finit bien le mois de juin, ça dépend comment vous voyez les choses, avec personnellement deux sorties qui m’intéressent (oui je fais ces guides en fonction de mes goûts personnels) :
B.P.R.D tome 9 : L’avertissement
Scénario : Mike Mignola & John Arcudi
Dessin : Guy Davis
Éditeur : Delcourt comics
Date de sortie : 29 août 2011
Avis : BPRD, spin off de Hellboy, a pour moi réussit le pari assez difficile de gagner sa propre légitimité après le départ du démon rouge de l’agence du gouvernement. Plutôt que de raconter les mêmes histoires que la série « mère », Mike Mignola a décidé de conférer à la série une place bien particulière dans son univers avec ses propres récits, et surtout ses propres menaces de fin du monde.
On retrouve les forces de l’auteur, c’est à dire de créer un univers d’une incroyable richesse, et surtout la série permet de mettre en lumière tous les personnages bizarroïdes que Mignola peut nous pondre au fil des pages. Sortis de l’ombre de Hellboy, Liz Sherman, Abe Sapien, Roger et tous les autres ont tous une personnalité complexe et attachante.
C’est donc toujours un plaisir de voir débarquer un nouveau tome. Bon j’ai quelques volumes de retard pour le moment, mais je rattrape.
Fathom 4 : Ultime limite
Scénario : Michael Turner & J.T.Krul
Dessin Koi Turnbull
Éditeur : Delcourt comics
Date de sortie : 29 août 2011
Avis : quoi ? QUOI ?!!! j’avoue je plaide coupable, je lis Fathom. Ben oui on a tous nos petits pechés mignons, moi c’est cette série. Que voulez vous, j’aime bien l’univers crée par Michael Turner et j’aime aussi le fait qu’il lui ait survécu. Et puis j’ai jamais pu dire non à une jolie naïade, vous savez comment m’amadouer maintenant…
Dans ce tome la guerre entre les humains et la race des Bleus, qui vivent sous l’eau, se poursuit. Aspen demeure au centre de tous les enjeux, d’autant que le dernier tome confrontait l’héroïne au retour d’un personnage du passé. J’espère que certains secrets présents depuis le début de la série, en 1998, seront enfin expliqués.
En tout cas ça bouge !
A savoir que le tome la de BPRD va zapper une partie de ce qui a été fait en VO pour passer a du concret.
Si je ne m’abuse ils vont zapper BPRD 1946.
La série est d’une très bonne qualité, losqu’il y a eu la fraction et que HEllboy a quitté le BPRD je ne pensait pas que ça en ferait un truc aussi bon.
Mignola n’engage pas des branques, les recits sont justes enormes, pour moi c’est l’une des series inratables chez Delcourt.
Et j’avoue que les editions Delcourt font un excellent boulot sur ces HardCovers, on est pas grugés