Tout comme pour les titres super héros et indépendants, c’est un peu le calme plat du côté des TPB. Peu de sorties, mais une différence ici : deux sorties importantes que je pense peu de gens vont manquer :
Green Lantern : Brightest Day
Dessin : Doug Mahnke
Couverture : Doug Mahnke
Editeur : DC comics
Avis : à la suite d’un crossover aussi massif, aussi riche et inspiré que Blackest Night, on pouvait craindre que Geoff Johns ralentisse, voire se repose sur ses lauriers, Il n’en est rien je vous le dis tout de suite. Bien que ce nouvel arc ne soit pas parfait, il y a notamment une petite baisse de régime sur certains épisodes, l’ensemble est très cohérent et prépare très bien le terrain pour « War of The green lantern ». Avant de se concentrer sur le corps historique de la série, le scénariste a décidé d’enrichir un peu plus la mythologie qu’il construit devant nos yeux depuis maintenant 5 ans.
Les relations entre les différents corps, esquissés dans BN, sont ici explorés plus avant. Et comme Johns a crée des représentants pour chacun d’entre eux absolument fascinant, on ne s’ennuie pas une minute. Green Lantern reste donc une lecture passionnante, et il serait dommage de passer à côté. D’autant que nous avons là pas moins de 8 épisodes, un format que j’apprécie assez.
Walking Dead 14 :
Dessin : Charlie Adlard
Couverture : Charlie Adlard
Editeur : Image comics
Avis : la petite vie paisible dans la communauté ne pouvait pas durer bien longtemps ! Kirkman a bien représenté dans les précédents épisodes combien la vie en groupe peut être difficile, et peut faire ressortir le pire des gens. Maintenant place à un moment classique désormais dans la série : le massacre par des zombies. Il était clair qu’une telle quantité de chair fraîche n’allait pas passer longtemps inaperçue !
Des morts, des scènes chocs et à la fin une nouvelle direction pour les survivants, enfin si il y en encore assez ! Dans l’ensemble la série reste excellente, et je suis ravi par la nouvelle direction de la série, qui va nous changer des éternels massacres par des zombies ou odyssées sur la route avec Rick et son fils.
Laisser un commentaire