Et c’est reparti pour une nouvelle semaine, et un nouveau guide de lecture, alors sur le front super héros, quels sont les titres importants cette semaine ?
Birds of Prey 13
Dessin : Jesus Saiz
Couverture : Jesus Saiz
Éditeur ; DC Comics
Pourquoi le lire : parce que c’est le dernier épisode de Gail Simone, et qu’elle s’en va pile au moment où la série commençait à devenir bien. Parce que c’est dessiné par Jesus Saiz qui est un des meilleurs artistes dans les comics aujourd’hui. Parce qu’on a aucune idée dans quel état seront ces personnages après le relaunch DC. Et enfin et surtout parce qu’il y a Renée Montoya, alias The Question, dedans, et qu’il s’agit d’un de mes personnages préférés dans l’univers DC.
Après un relaunch qui a à peine un an, le titre redémarre en septembre, sans information sur le contenu ou les personnages qui apparaîtront dedans. Mine de rien BOP est l’un des rares titres ou les héros sont des héroïnes qui a du succès. Plus de dix ans après son premier volume la série est toujours là, même si elle a connu une interruption, et elle a permis de donner un foyer à des personnages géniaux comme Black Canary, Oracle, Huntress et d’autres.
Ultimate Spderman 159
Scénario : Brian Michael Bendis
Dessin : Mark Bagley
Couverture : Mark Bagley & Frank Cho
Éditeur : Marvel Comics
Pourquoi le lire : parce que c’est une des meilleures séries Marvel depuis 10 ans. Parce que c’est écrit par un Bendis au sommet de sa forme. Parce que c’est l’avant dernier épisode de « Death of Spider-man » et que Peter va bientôt y passer. Parce que c’est dessiné par Mark Bagley qui est l’un des meilleurs quand il s’agit de dessiner Spider-Man. Parce que cet arc va servir de catalyseur au prochain relaunch de l’univers Ultimate, dans lequel il n’y aura plus de traces de Jeph Loeb et de Mark Millar. Enfin et surtout parce c’est très bon.
Incredible Hulks 630
Dessin : Paul Pelletier
Couverture : Paul Pelletier
Éditeur: Marvel Comics
Pourquoi le lire : parce c’est le dernier arc de Greg Pak sur la franchise Hulk, qui est devenu l’un des scénaristes les plus importants pour ce personnage et ce en quelques années à peine. Je ne suis pas un fan de ce personnage, et pourtant voilà un scénariste qui m’a fait passer des bons moments à la lecture des ces aventures. Parce que Paul Pelletier est un bon dessinateur. Parce que c’est le dernier arc avant l’inévitable relaunch.
Annihilators 4
Scénario : Dan Abnett & Andy Lanning
Dessin : Tan Eng HuatT & Timothy Green II
Couverture : Alex Garner & Skottie Young
Éditeur: Marvel Comics
Pourquoi le lire : parce que c’est Dan Abnett & Andy Lanning sur du cosmique, ai je besoin d’une autre raison ! Ils on fait de cette partie de l’univers Marvel leur chose, leur terrain de jeu, et nous sommes nombreux à aimer ce qu’ils y ont fait. Parce que on ne sait pas du tout ce qui va suivre, Marvel n’a pour le moment annoncé aucun plan pour l’avenir de ces titres. Parce qu’il y a un raton laveur avec un gros canon qui tire sur tout ce qui bouge dedans.
X-Men Legacy 250
Dessin : Khoi Pham
Couverture : Mico Suayan
Éditeur: Marvel Comics
Pourquoi le lire : oui bonne question pourquoi lire X-Men Legacy, qui est quand même assez irrégulier. Je dirai parce que si le 249 était pas terrible, la dernière page m’a assis par terre, que si il s’est vraiment passé ce qu’on pense qu’il s’est passé, ça va avoir des conséquences. Parce que c’est du Mike Carey et que il peut faire du bon boulot. Parce que c’est un numéro anniversaire et que du coup il peut se passer des trucs, voire même des trucs intéressants. Par contre vu le nom du dessinateur, abonnez tout espoir pour la partie graphique… on peut lire sans regarder les images je pense, si … Il parait qu’ils font ça dans un truc qui s’appelle « livres ». Je connais pas mais bon si y ils arrivent, on doit pouvoir le faire.
– Guide de lecture VO : 8 juin 2011 – indépendants
– Guide de lecture VO : 8 juin 2011 – TPB
1 Seul DC pour 4 Marvel ? Serais-tu malade mon bon Sam ? 😀
du tout, c’est juste que comme c’est le début du mois, il y a plus de sorties marvel que DC. Pas d’inquiétude ça va changer dans les semaines à venir