Miki

Quand j’étais adolescent, je connaissais personne dans mon entourage qui aimait les comics autant que moi. Je prêtais quelques BD à des amis qui me posaient des questions mais les discussions n’allaient jamais vraiment très loin. Et une journée d’été, pendant la journée sportive, je vois un type avec un t-shirt de Youngblood(ouais, on aimait ça à l’époque). Un fan de comics comme moi… j’ai couru pour lui demander s’il aimait les comics… Et à partir de là une grande amitié est née. Par la suite j’ai découvert qu’il savait dessiner et on s’est lancé dans la création de comics et d’un fanzine du nom de « Les enfants de la BD ». Je vais me taire et laisser parler ses dessins par eux mêmes.

Enjoy!

23036692qo1

24181395pn2

34113207qz6

49107015pr0

53863758dh0

56191339oh9

84294315kf3

88211850mo2

defyq9

maynardbvd4

photooim1wm9

tokn8

tuenmetsdutempsrx0

A propos Mig 30 Articles
Accolyte de Steve au départ, il a finalement quitté Comixity après plus d’un an et demi de collaboration pour se consacrer à d’autres projets.

6 Comments

  1. Wow, excellents ces dessins. Y’a du boulot là, et même une grande maîtrise.
    J’aime beaucoup, pour le N&B, le type assis par terre avec un flingue. Pour la couleur, la scène dans les toilettes est une pure merveille (de cadrage, de tension, de « bon » mauvais goût, etc).
    Vous ne le faites plus ce fanzine ?
    Il bosse dans la BD maintenant ton pote ?

  2. « Vous ne le faites plus ce fanzine ? »

    –>Non, on arrêté de le sortir fin 2000. Miki est parti étudié le dessin à Barcelone, Jean (dont j’attends toujours les dessins pour vous les montrer) est parti en Ireland pour étudier l’animation et moi j’ai eu quelques soucis de santé au même moment. Par la suite on a sorti des cartes de Noël, des cartes pour la St-Valentin.

    « Il bosse dans la BD maintenant ton pote ? »
    Non, il ne bosse pas dans la BD… Il a eu plusieurs refus, et depuis quelques temps il souffre d’une tendinite au poignet… donc repos forcé jusqu’à ce qu’il soit rétabli.

    Tiens, je vais essayer de le ramener dans les parages. Il parlera sûrement mieux que moi de ses dessins.

  3. Hé ben merci pour la ptite expo!
    Et merci Neault pour la comm’! L’illustration N&B dont tu parles est un fanart de Jazz Maynard, la BD de Roger Ibañez, un pote de Barcelone, (quoi? de la pub copinage?) Et je suis content que celle du vampire te plaise, je me suis bien éclaté en la faisant.
    Sinon, j’ai fait des BDs assez olé olé pour un mag espagnol ( désolé j’ai pas pu m’empêcher de faire le jeu de mots ^^’ ) mais rien d’autre de sérieux. En ce moment ma lésion va pas super et ça fait presque un an que je ne dessine quasiment plus pour éviter que ça ne devienne chronique. Je prends mon mal en patience et je suppose que je pourrai m’y remettre d’ici quelques mois.
    A+

  4. Coup dur pour toi, l’histoire de la tendinite au poignet et ses possible complication, je te comprends, ne prends aucun risque qui puisse agraver cela, il est evident que tu es né pour ce que tu fais, les dessins sont criants de vérité ils parlent d’eux même… Vous dites que vous avez essuyés quelques refus, j’ai du mal à comprendre comment un éditeur puisse se passer d’un talent comme le tien, moi le premier la vieille la serveuse et le chien me laisse pantois, devant l’expression du mouvement tellement la maitrise est aboutie, du travail de pro, et le mec au flingue du pur miller…Non vraiment topissime…
    Ils vous ont jetés pour quoi? C’était à cause du scénario? Ecoute si c’est ça, parlez m’en, je commence à avoir une bonne capacité pour ça, si vous avez des difficultés avec la tournure contactez moi je vous aidrais, je suis sur paris, quoi qu’il en soit ne lachez pas, jamais!! Votre don n’est pas un hasard et il ne doit pas se perdre, ça non!! se serais sacrilège que de faire cela…

  5. Excusez les fautes d’orthographe, j’ai pas pris le temps de me relire et vous n’avez pas de correcteur automatique, c’est juste que ça ne me servais pas beaucoup pour ce que je venais d’exposer, quoi qu’il en soit, j’avais oublié de préciser, je suis moi aussi un véritable inconditionnel de bd comics, et je ne suis pas qu’un scénariste, je dessine aussi et cela depuis l’enfance, votre style et le mien même s’ils sont différents sont très compatible… Moi ausi je travaille, chaque soir, dans le but de réussir un jour, sans doute le même rêve que le votre…Je lis les comics depuis les débuts de strange en france, enfin, un peu après, vers les numéros 30 et quelque…A plus, répondez moi…

    • Alors la bonne nouvelle c’est qu’il a enfin récupéré et qu’on est en train de se lancer dans quelques projets qui nous l’éspérons, verrons le jour très bientôt. Et non les refus n’ont pas été pour les scénarios, juste qu’on était jeunes et que les dessins ne convenaient pas.

      Pour ce qui est des projets, j’essaierai de tenir ceux que ça intéresse ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.