Nous attaquons l’avant dernière partie des sélections de la question de l’été : Quel est votre Comics préféré ?
Je vous rappelle le déroulement : cette question va nous prendre tout l’été pendant 9 semaines découpées en 3 phases (comme pour la coupe du monde de football).
PHASE 1 : Les sélections
Vous aurez à élire le meilleur comics parmi les 42 proposés. Lors des 6 premières semaines, vous devrez choisir entre 7 candidats différents dont 2 sortiront vainqueurs chaque semaine. Ceci nous permettra d’avoir 12 gagnants
PHASE 2 : Les demi-finales
Les 12 gagnants vont être divisés en 2 groupes de 6. Pendant 2 semaines vous voterez pour sortir les 3 premiers de chaque groupe afin d’identifier les finalistes.
PHASE 3 : La finale
Les 6 derniers se disputeront la première place la 9ème lors de la dernière semaine du fil rouge de cette semaine
Vous allez sélectionner cette semaine les 7 prétendants du troisième lot. Choisissez-en deux et essayez de convaincre les autres par vos commentaires.
Dépêchez-vous car vous n’avez qu’une semaine pour voter et rendez-vous dans sept jours pour la suite.
Question de l’été (part 5) : Quel est votre comics préféré (et pourquoi) ?
- Batman : Année un (28%, 53 Votes)
- Green Lantern par Geoff Johns (20%, 37 Votes)
- Transmetropolitan (18%, 34 Votes)
- Scalped (13%, 24 Votes)
- X-Men : Days of Future Past (9%, 16 Votes)
- Alias (6%, 11 Votes)
- Kick-Ass (6%, 11 Votes)
Total Voters: 112
2 réponses possibles.
Green Lantern par Geoff Johns et Batman : Année un. Commençons avec le deuxième titre, Batman a eu de maintes fois ses origines réécrites et remises au gout moderne, mais Batman année 1 reste pour moi l’oeuvre ultime. Elle est intemporelle, se concentre sur Gordon autant que Batman, mais elle permet surtout de viser un public très large et on peut lire Batman année 1 à 12 ans comme à 35 ans, on retrouvera des idées qui nous avaient pas fait tilter à l’époque. Un chef d’oeuvre, pas comme Zero Year.
Pour le run de Geoff Johns sur Green lantern, il a réussi à faire revenir un personnage un peu oublié d’un lectorat d’une époque, a réussi à recréer un attrait et une mythologie autout du personnage, au point de donner des idées à la Warner pour faire un film fabuleux, remake des films des années 90, non sans rire, le run de Johns sur Green Lantern est une oeuvre à elle seule, se tenant de bout en bout, créant et ramenant des héros de l’univers DC de belle manière, et permet à tous de connaître de vrais bons comics sur le long terme, et puis une bonne centaine d’épisode pour raconter une histoire, c’est pas mal non ? Qui peut dire, depuis 2005, avoir réalisé autant d’épisodes ?
2 Must-have absolus, et Urban va justement republier les intégrales Geoff Johns Green lantern, donc sautez dessus en Octobre !