Dans l’atelier de… Jordie Bellaire (Lyon Comic Gone 2015)

Nous inaugurons cette semaine un nouveau format d’interview, plus long, tiré de notre série réalisée à la Comic Gone de Lyon. C’est bien sûr l’interview de notre dernier invitée, Jordie Bellaire (vous pouvez retrouver également sur le site les interviews de Declan Shalvey et Stephen Mooney).

Jordie, pour ceux au fond qui ne suivraient pas, est une jeune coloriste active depuis maintenant 4 ans, et qui a travaillé sur de très nombreuses séries et presque autant d’éditeurs : Pretty Deadly, Nowhere Men, The Massive, Injection, Captain Marvel, Quantum & Woody, Zero, X-Files Season 10, Moon Knight, Mara, et des dizaines d’autres. Oh, et elle a gagné un Eisner Award de meilleur coloriste en 2014, rejoignant les grand(e)s comme Dave Stewart, Laura Allred, Matt Hollingsworth, Lynn Varley ou Trish Mulvihill.

C’est avec beaucoup d’émotions que nous vous proposons cet entretien aujourd’hui.

Elle a littéralement mise à ses pieds le festival (Katchoo s’en souvient), et nous a accordé un entretien un peu spécial. Nous avons en effet eu la chance de la voir travailler pendant près d’une demi-heure. Une plongée passionnante au coeur de son travail de coloriste, métier dont on ne parle que trop peu.

Elle distille sa magie et son art tout au long de cette interview, et prodigue avec passion de précieux conseils pour tout aspirant coloriste, et même artiste en général. Un moment vraiment exceptionnel!

Comme pour nos autres interviews, il convient de remercier nos amies d’Olosta Corp pour la réalisation, le montage et la synchronisation impeccable de nos vidéos.

Cette vidéo, comme toutes les précédentes, n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien de nos généreux tipeurs.

A propos Florent 50 Articles
S'est plongé dans les comics sur le tard, en 2012, et n'en est pas ressorti depuis. A un faible pour Vertigo. Joue aussi de la basse, mais ça n'a rien à voir. Contrairement à Nonö, il n'a pas de chapeau.

4 Comments

  1. Bonjour,
    Très belle interview. La vidéo est vraiment passionnante et m’a fait découvrir l’importance du coloriste. Je suis un lecteur de manga à la base, du coup j’avoue que la colorisation me passait un peu au dessus. J’avais une petite idée de son impacte sur l’ambiance, mais là j’ai pu voir son importance, notamment grâce à cette magnifique dernière planche de Nowhere Men qui sans couleur n’est pas lisible.
    Encore un fois le mythique Tristan fait son apparition, aurons nous un jour le fin de mot de l’histoire ? 😉
    Merci pour cette excellente vidéo, vivement la prochaine.
    Bonne journée.

    • Merci Bastien!! Heureux que tu aies appris des choses.

      N’hésites pas à faire tourner, trop peu de gens regardent nos interviews et c’est dommage parce qu’on y met beaucoup d’énergie! Nous sommes particulièrement fiers de celle-ci.

      Quant à Tristan, je ne sais pas, il y avait quelqu’un à côté de moi pendant l’interview, mais IMPOSSIBLE de me souvenir de son visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.