Question de la semaine : quel est votre X-Men préféré ?

Une bonne partie de nos auditeurs sont des fidèles. La majorité d’entre vous à entre 2 et 3 ans d’ancienneté pour quand même 29%. Vient derrière ceux qui ont entre 1 et 2 ans pour 20%. Et à la troisième place (14%) viennent ceux qui nous suivent depuis 3 ans et quelques. Le podium nous donne 63% de nos auditeurs qui ont plus d’1 an d’ancienneté dont 43% de plus de 2 ans. On peut aussi prendre en compte les 8% qui nous suivent depuis le début ou presque. Merci à tous pour cette fidélité……

Après en avoir appris un peu plus sur vous, revenons à vos goûts en matière de comics et concentrons nous sur une des familles historique : les X-Men.  Je vous propose aujourd’hui de définir le personnage des X-Men que vous préférez. J’ai initialisé le sondages avec les personnage d’origine, mais n’hésitez pas à ajouter vos candidats. Et vous avez 3 votes possibles pour éviter tout choix drastique.

Dépêchez-vous car vous n’avez qu’une semaine pour voter et rendez-vous dans une semaine pour le bilan et une nouvelle question de la semaine.

3 réponses possibles

6 Comments

  1. Cyclope pour moi, sans hésiter. Même si j’ai beaucoup d’affection pour Malicia, Cable et Shadowcat (entre autre !) et que ça m’a brisé le coeur le jour où le mutants aux yeux de braises s’en est allé fricoter avec Ms Frost T_T
    C’était sans conteste le mutant que je trouvais le plus classe lorsque je l’ai découvert dans le dessin animé des années 1990, je trouve qu’il fait un excellent leader, entretient des relations intéressantes avec pas mal d’autres X-Men, et, par dessus tout, j’adore tout ce qui a trait à la notion d’héritage qui découle du personnage et qui a établi au fil des décennies une formidable et curieuse mythologie autour de la famille Summers, qui transcende à la fois le temps, l’espace et les dimensions.

  2. Les X-Men, ça fait vraiment pas parti de ce que je lis. Je trouve tout de même que Wolverine et Magneto sont des personnages qui évoluent, et j’aime bien leur design.

  3. Pour moi, ça continue de se jouer entre Cyclope et Rogue qui ont connu des fortunes opposées ces dernières années. Cyclope qui dans les années 90 étaient un peu relégués au décor est devenu un des personnages les plus fascinants de l’univers Marvel au cours de la décennie 2000.

    Dans le même temps, Rogue connaissait le destin inverse. Adulée et sur exposée dans les années 90, son développement est passé au second plan dans les années 90. Ainsi alors qu’elle a connu de grosses évolutions, notamment grâce à Mike Carey, tout cela est passé presque inaperçu.

    Bon en termes de massacre, on n’atteint pas le sort du pauvre Gambit. LE personnage des années 90 tombé dans les limbes à partir de 2000.

  4. Question très difficile, mais j’ai répondu Diablo (ou Nightcrawler pour les puristes), un personnage attachant et très intéressant à développer pour les scénaristes un temps soient peu inspirés, même s’il a on lot de casseroles également (Chuck Austen…).

  5. J’ai adoré Wolvy pour son coté bad ass quand j’etais ado, je trouve le Fauve , Diablo et Colossus excellents en terme de concept, idées et metaphores… Mais mon petit prefere reste Cyclope pour sa profondeur emotionnelle, ses qualités de leader, sa peur de perde le controle de son pouvoir, son coté taciturne, et les couples cultes qu’il a fondé avec Jean et Emma.

    Autant il a le pouvoir de super heros le plus basique et cliché qu’il soit, autant c’est a lui que je pense en premier quand on me parle d’X-men.

    • L’identification des X-Men à Cyclope vient aussi de la singularité de sa visière, qui donne un aspect visuel assez marquant. Dommage qu’il ait été si maltraité au cinéma jusque-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.