Dessinateur : Murphy Sean
Couverture : Murphy Sean
Éditeur : Urban Comics (Collection : Vertigo Deluxe)
Pagination : 240 pages
Prix : 22,50 €
Date de sortie : 23 janvier 2015
Sollicitation : Après leur première collaboration sur American Vampire Legacy, les deux plus grands talents actuels de l’industrie des comics, Scott SNYDER et Sean MURPHY, se retrouvent sur un récit complet mêlant révélations scientifiques et horreur sous-marine. Lorsqu’elle est arrachée à ses recherches pour rejoindre une expédition secrète gouvernementale en plein Arctique, la biologiste marine Lee Archer ne se doute pas une seconde de ce qu’elle s’apprête à découvrir par 300 pieds sous la calotte glaciaire. Après avoir été présentée à l’équipe de spécialistes en tous genres, Lee découvre dans un caisson la raison d’être de cette expédition top secrète : un spécimen vivant de véritable chimère marine, une sirène… (Contient THE WAKE HC: #1-10)
Urban nous propose fin janvier un ouvrage qui regroupe un tandem qui a déjà fait ses preuves : Scott SNYDER et Sean MURPHY. Vous pouvez ainsi découvrir dans une histoire auto-contenue dans un seule tome, de ce duo connu, un récit orienté horreur / Science-fiction.
L’histoire est composée de 2 parties situées à 2 époques différentes. Nous nous trouvons d’abord dans les fonds sous-marins d’une histoire entre Alien, Hitchcock ou Abyss pour finir avec Waterworld. Sean Murphy y est excellent et nous offre des créations graphiques originales et de toute beauté et son style assez sommaire se marie bien avec la colorisation de Matt Hollingsworth pour obtenir l’ambiance visuelle voulue.
Si cela n’a pas suffit à vous motiver sachez que The Wake a reçue l’Eisner de la meilleure mini-série cette année et Sean Murphy a également reçu l’Eisner 2014 du meilleur dessinateur/encreur pour cette série.
Oula attention, il vaut mieux évoquer Waterworld prudemment si on veut vendre cette série ! 😉