Le cross over Marvel préféré de Comixity est ……. Civil War haut la main, principalement pour son contenu et ses conséquences. Viens derrière House of M, beaucoup pour les dessins, mais aussi pour sa préparation et les répercussions qu’il a aussi eu. En troisième positon et presque ex aequo suivent Annihilation et Infinity. Infinity qui reste donc un bon cross over apprécié et Annihilation pour tous les fans de cosmique.
Passons à DC pour la nouvelle question et changeons de registre. DC est réputé pour ses animés, je vous propose de voter pour votre trio préféré en se basant uniquement sur les sorties du label DC Universe Animated Original Movies sans oublier de nous commenter les raisons de vos choix.
Dépêchez-vous car vous n’avez qu’une semaine pour voter et rendez-vous dans une semaine pour le bilan et une nouvelle question de la semaine.
3 réponses possibles.
euh…. moi c’est Batman : Mask of the Phantasm, mais il ne fait pas parti des propositions…
Pour ma part, j’ai sélectionner :
1) Wonder Woman, car cet animé, en plus d’être excellent démontre qu’avec un bon scénario un film sur notre amazone préférée est possible.
2)Justice league The New Frontier, pour le plaisir de retrouver cette version de la JLA made by Darwyn Cooke.
et enfin,
3)Superman/Batman : Apocalypse, qui est, pour moi, l’une des meilleure adaptation d’un comics en animé, d’autant plus que l’on peut y retrouver la Supergirl prés New 52 ( et ce n’est pas à l’avantage de la Kara actuelle, qui n’a jamais semblée aussi creuse et vide en comparaison )
Effectivement, dommage de ne pas avoir sélectionné Mask of the Phantasm, sûrement le meilleur animé comics tout court.
Du coup j’ai voté Wonder Woman (simple, dynamique, efficace : j’en garde un très bon souvenir); Green Lantern : Emerald Knights (oui, il est un peu pourri, mais c’est lui qui m’a fait rentré dans l’univers des Green Lantern et le côté petites histoires centrées sur plusieurs personnages était très sympa ; et, finalement, Justice League the new frontier, parce que Darwyn Cooke.
1 GL les chevaliers de l’émeraude : j’adore le final avec tout les Lanterns face à Krona
2 Sup/Bat Apocalypse : la aussi c’est principalement pour la mega baston final, ça dépote grave
3 Flashpoint Paradox : autant je trouve cette histoire assez mauvaise version comics, autant version D.A grâce à des ajustement bien senti, on se retrouve en face d’un excellent divertissement
Batman Beyond: Return of the Joker mais il n’était pas dans les propositions.
– Wonderwoman car c’est l’un des premiers film d’animation DC que j’ai vu (dans la vague des années 2000 donc je ne compte pas les films liés à la série Batman ou Batman Beyond) et ça m’avait plus qu’agréablement surpris. Bonne musique, bons design, des combats punchy. Ça donne envie de voir ce que pourrait donner un film WW en live.
– Batman Year One car j’ai trouvé que c’est l’une des adaptations les plus fidèles au comics. C’est presque du case par case. Et si ça peut parfois me gêner d’avoir affaire à un simple copié-collé dans une adaptation, j’avoue qu’une telle histoire de méritait pas d’ajouts ou de modifications.
C’est juste parfait et racé.
Et quelle joie de voir tout ça en mouvement.
– La ligue des Justiciers : Paradoxe Temporel :
L’un des rares cas où le film est presque meilleur que la bd.
Alors oui, certains éléments des tie-in sont coupés à la serpe mais ça permet un rythme plus rapide et de raccourcir une histoire qui, si je l’ai bien aimé en comics, ne méritait pas autant de pages (entre la mini principale et toutes les mini annexes).
Harle, Flo et D518 : on a eu une discussion en interne sur les films à sélectionner, et nous avons décidé de ne prendre que les films de la gamme DCUAOM pour une question de nombre de choix et peut-être un peu aussi d’actualité, mais les animés liés au « Timmverse » ne pourront pas échapper éternellement aux sondages 😉
Mon premier choix s’est porté sur Justice League: Crisi on Two Earth, qui ironiquement est le seul qui reste à ce jour inédit en France (je ne compte pas Son of Batman qui est tout récent), avec une sortie prochaine en complément du graphic nouvel JLA: Earth-2 dont il s’inspire en partie qui a été malheureusement annulée… Un très bon animé bien ficellé riche en action où chacun des membres de la Ligue a son moment de gloire, les fans des comics s’amuseront à reconnaître les versions maléfiques des personnages classiques, et ceux de la série animé Justice League repéreront quels éléments ont pu être conserver du script original (le scénario étant une réécriture d’une histoire devant faire à la base le pont entre les saisons deux et trois de la série animée). Si d’autres personnes ont vu le film ce serait intéressant que vous nous donniez votre avis sur la fin où Batman met en place un plan qui divise encore aujourd’hui les spectateurs, pour ma part j’ai encore du mal à trancher car cela va à la fois à l’encontre de ses principes mais montre aussi qu’il peut se résoudre à prendre de terribles mais nécessaires décisions dans les situations désespérées.
Batman & Red Hood : Sous le Masque Rouge : Très bonne histoire digne d’un film, si on devait voir Jason Todd au cinéma ce scénario me paraît tout-à-fait adapté pour être transposé avec des acteurs !
Batman : Year One : Comme dit plus haut c’est presque du case par case, mais c’est un tel plaisir à voir que cela m’a moins dérangé que si cela avait avait été un film avec des acteurs. J’aurais aussi pu voter pour Dark Knight Returns qui a subit le même traitement.
De manière générale tous les films de cette gamme sont bons voire très bons, mention spéciale à Wonder Woman qui donne la marche à suivre pour un film sur la princesse des Amazones ou sur Green Lantern: First Flight qui fait exactement l’inverse du film livre en ne plaçant son intrigue QUE dans l’espace… et qui en est une belle réussite, à bon entendeur…
Pour moi, « Batman: The Dark Knight Returns » et « La Ligue des Justiciers : Échec » car ce sont les seuls que j’ai vus (par l’iintermédiaire des livres urban. « Batman: The Dark Knight Returns » est très bien fait et corrpspond assez bien à l’histoire orginale, et « La Ligue des Justiciers : Échec » et un peu différente, mais j’ai bien accroché.
J’ai quand même trouvé dommage qu’ils aient changé le méchant dans La Ligue des Justiciers : Echec, rien ne le justifie vraiment.
Comme je n’en ai pas vu un seul, je m’abstiendrai!
Vilain !