C’est la guerre !!! C’est le mot d’ordre des sollicitations chez les grands éditeurs tant dans les histoires qu’avec le retour à une tarification plus raisonnable en tout cas chez DC (Marvel semble jouer les prolongations).
Chez DC il y a des guerres un peu partout, et bizarrement dans des titres écrits par Johns, entre War of the Green Lanterns qui, je l’espère, relancera un peu la franchise qui patine en ce moment ,tandis qu’un autre front s’ouvre dans Brightest Day avec Aquawar !!!
Autre grande manœuvre dans Flash, tiens encore Johns, où est annoncé le futur event : Flashpoint !
On notera aussi la sortie de Batwoman #1, de M. J.H. Williams III, excusez du peu mais sans, sniff, Greg Rucka, ainsi que le retour de Batman Dark Knight par Finch , le début du combo Tomasi et Gleason sur Batman & Robin .
Du côté de chez Vertigo on est content de voir la sortie du premier épisode de la seconde mini Cinderella, mais triste de voir la fin de Jack of Fables au numéro 50.
Du côté des TP, on salive devant la sortie du premier de Zatanna, la sortie des douze premiers épisodes de JL : Generation Lost dans un HC, et le dernier HC de Ex Machina
Pour voir l’ensemble des sorties DC de février c’est ici
Chez Marvel, Bendis semble décider à secouer ses titres Vengeurs, oui je sais je rêve. Sinon il semble que la comédie pas drôle que nous inflige Marvel continue sur Amazing Spider-Man, et pour les X-Men que dire à part que je me demande pourquoi je continue à lire ces trucs.
En ce qui me concerne Age of X sera ma dernière tentative sur cette ligne, s’ils ne me convainquent pas terminé. Bon c’est vrai il reste X-Factor, dont un nouveau TP sort.
Les bons titres à suivre, je vais surtout regarder su côté de Hickman avec Secret Warriors, FF et surtout le retour de SHIELD !
Devant mon manque d’enthousiasme évident je vous laisse vous faire votre opinion
Ils peuvent se battre, les ventes se sont effondrées !
(les chiffres Diamonds distrib comptent aussi ceux vendus à l’étranger !)
http://www.icv2.com/articles/news/18751.html
On a jamais atteint un niveau aussi bas.
Tout à fait, on sent qu’on arrive vraiment à la fin d’une époque (celle du papier ?), on s’en rend vraiment compte dans cet état des lieux : http://www.comicsbeat.com/2010/11/17/marvel-month-to-month-sales-september-2010/
On voit parfaitement la chute du marché ces trois dernières années, qui n’a sans doute pas été arrêté par les petits génies qui en sont venus à la conclusion que face à la chute des ventes, le remède était d’augmenter le prix (ça c’est vraiment du génie)