ComixWeekly #179

Les reviews de la semaine comics

Deadly Class 1

Au sommaire de ce 179ème numéro des reviews comics VO, beaucoup de Marvel avec la suite du All-New Marvel NOW!, de l’indé avec de nouvelles séries à surveiller et DC avec les poids lourds de l’éditeur. Et bien sûr quelques TPBs à se mettre sous la dent en fin d’émission.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

02:16 – Marvel
Avengers World #2 / Avengers #25
FF #16 / Black Widow #2
All-New Invaders #1 / All-New X-Men #22.NOW
Mighty Avengers #5 / Empire of the Dead #1
All-New X-Factor #2 / Origin II #2

43:49 – indé
Hacktivist #1 / Deadly Class #1
X-Files Conspiracy Ghostbusters #1

59:35 – DC
Justice League #27
Batman #27

78:41 – TPB

A propos Steve 1698 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

4 Comments

  1. Hello, Merci pour ce Podcast.
    Sur le coup je vous trouve vachement de mauvaise foi concernant le JL #27.

    OK, comme vous le dite a chaque fois Johns, nous impose Cyborg, ms c pas le role d’un auteur que de nous imposé son histoire avec ses personnage et sa vision.
    Je pense pas qu’il y a question de quota ici, Goeff Johns a tjr grandement apprécié Cyborg, dans ces Teens Titans, dans Flashpoint aussi. Ici pour moi, ds les New 52, c’est tjr le cas.
    Je pense que artistiquement, c’est un bonne chose qu’un auteur utilise les persos qu’il aime, sans être guidé et bridé par sa maison d’edition, (meme si ds ce cas peut être que ca arrange DC).
    Apres on peut ne pas aimer le perso et dc ne pas apprécié son histoire ms je trouve que ce numero nous le montre vraiment sous un nouveau jour, plus profond, plus mature et vraiment intéressant pour le coup dans son évolution. Il était un peu mis de coté ms sans doute pour en arrivé là. Bref j’ai bcp aimé ce que j’ai lu de lui dans ce numéro.

    On se méprend pas je remet absolument pas en cause votre jugement sur le numéro. C’est juste cette histoire de quota ou je pense que vous vous trompé.

  2. Bonjour les gens !
    Pour JL #27, je n’ai pas trop ressenti de problème avec Cyborg. Mais le massacre de la Doom patrol est effectivement très largement exagéré (et pourri, disons le sérieusement)… Clairement, je pense que Johns va revenir avec ce titre, ça ne fait quasiment aucun doute.

    Pour Zero Year, j’ai le cul entre deux chaises. Ce numéro m’a plu, les dialogues (peut-être ellitiste ?) m’ont emballé et j’aime ce que Snyder « redéfinit » (c’est un bien grand mot, je sais) dans la relation Batman/Gordon. Mais pour le reste de l’arc, je suis vraiment plus mitigé. Je trouve comme vous, que un an, c’est trop long. Beaucoup trop long. Et c’est aussi pour ça que je trouve les numéros dans l’ensemble, très inégaux. Tout le délire avec le doctor Death, c’est lourd. Le premier arc de Zero Year était aussi trop long pour la finalité. Bref… Ce n’est certainement pas à jeter, non, mais clairement, c’est trop prétentieux je trouve. Donc si vous n’aimez pas, vous ne sentez pas trop seul non plus ! Ok, je déteste pas en ce qui me concerne, mais je lis des trucs bien mieux sur le personnage en ce moment (d’ailleurs, perso, ce que fait Tomasi sur Batman et Two-Face, je trouve ça vraiment génial et même si le statut-quo du présent bouge pas, franchement, le développement des personnages est excellent, tout ça pour dire que j’aurais préféré Tomasi au controle de Batman que Snyder…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.