… et c’est à l’Espace Champerret à Paris.
Après une première édition qui nous a laissé une très bonne impression, le salon passe la seconde avec une plus grande salle, un programme alléchant et une liste d’invités béton !
Gros point fort cette année, un très grand nombre de conférences allant de la conf’ éditeur avec annonces exclus à la conf’ de fond. Pour le programme c’est ici que ça se passe.
Coté invités comics, c’est du très lourd. Si je vous dis David Finch, Humberto Ramos, Lee Bermejo, Carlos Pacheco, Joe Benitez (etc…), ça vous dit quelque chose ?! Et ce n’est que le haut de l’iceberg car entre la WIP Agency, le ComicVerse et les invités des différents stands (Comics Zone etc…) il y a de quoi se faire plaisir et en prendre plein les yeux (sic).
Et puis ce sera aussi l’occasion de nous rencontrer, puisque nous serons plusieurs présents ce Week-End à Paris. Flo, Valentin, Nonö, Corwin, Jean-Lau, Nightrunner et moi, on sera aux premières loges pour vivre ce festival 100% comics.
D’ailleurs, si vous avez prévu de venir, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire de cet article !
Rendez vous dans un prochain Podcast pour vous faire un petit compte rendu aux petits oignons !
Pour bien vous préparez à cette convention je vous invite à vous replonger dans le Guide de Survie en Convention Comics !
Pour plus d’infos :
Pas possible de venir malheureusement, peut-être l’an prochain :'(
Oui ! Je serais présent !
J’y serais le samedi et j’espère que certains d’entre vous seront chauds pour aller boire un verre après histoire de raconter des cochonneries sur Steve (les absents ont toujours tort).
En tous cas un festival qui s’annonce sous les meilleurs auspices ou j’en pense il y aura de quoi satisfaire les amateurs de comics mais pas que.
Pas de soucis pour moi kaostorm après je pense qu’on verra sur place ^^
A condition qu’ils passent l’épisode du doctor, j’ai bon ?
Ca va etre dur à trouver mais ça serait cool oui ^^
Et voila l’édition 2013 c’est terminée.
Un bilan positif pour une convention encore jeune.
Il y a de quoi faire avec un large choix de stands comics ou geek, des animations, de nombreuses conférences et de très nombreux artistes.
Malgré tout, pour moi qui n’ai pas la patience d’attendre pour les dédicaces j’ai pu faire un tour approfondi du salon en une journée.
Mention spéciale à la conférence urban ou quelques infos ont été lachées, je laisse Valentin vous faire la transcription des notes qu’il a (ou plutôt que sa secretaire a) prises. Voila obligé de faire un article maintenant :p
Verdict; une très bonne journée en particulier grâce aux nombreux membres de l’équipe croisés au fil des stands ou à la table d’un troquet.
Rendez vous l’année prochaine.
P.S.: Nono je te renvoie ton pyjama par la poste ou je le ramène au lcf ?
On en parle dans le Weeklynews qui va arriver ^^ (Autopromoo XD )