Au sommaire de ce 48ème WeeklyNews, nous vous parlons des dernières infos comics et dérivés avec notamment les chiffres de Man of Steel, les différentes productions Marvel chez Marvel Studios et autres ou encore des films retardés ou sans promo tandis que côté jeux vidéo, c’est Microsoft qui revient en arrière qui va nous intéresser.
Côté comics, nous parlerons du futur de DC avec du mouvement chez Warner et surtout la Justice League 3000 mais aussi du futur de l’Ultimate Universe avec le prochain event Hunger et l’état du marché comics.
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 1:34:00 — 86.1MB)
S'inscrire au podcast : Apple Podcasts | RSS
(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)
Concernant Man of Steel, de tous les Superman sortis au cinéma pour moi c’est le meilleur. Voila enfin un Superman avec une vrai impression du puissance. Des bastons entre kriptoniens qui mettent la claque. De la bonne destruction massive comme on devrait en voir plus souvent (hein Hulk!). A propos du scénario je le trouve bien construit ça monte doucement en puissance avec l’apocalypse à la fin. Le seul bémol pour moi c’est le général Zod qui est très bien incarné par Michael Shannon mais on est loin d’un Joker incarné par Heath Ledger ou un Bane joué par Tom Hardy. Concernant le respect du personnage du comic, je le connais peu car je me suis à lire du DC depuis les New 52 en écoutant vos excellents podcasts, j’étais plutôt un habitué de Marvel donc je ne sais pas si il y a des hérésies dans le films. Franchement pour moi, ce film met la barre haute pour les autres production de héros DC et j’espère vraiment qui vont s’aligner sur les Batmans de Nolan et Man of Steel. Enfin des films de super héros de qualité. Et je peux pas terminer mon commentaire sans parler de la bande son de Hans Zimmer décidément en forme ces derniers temps avec Inception, la trilogies Batman et Sherlock Holmes.
Continuez vos podcast, j’adore, merci encore.
ahhhh, je vois que je ne suis pas le seul à avoir aimer le film. Très sincèrement j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder le film, presque jouissif, tant cela correspondait à ce que j’imaginais en termes d’action. Il est vrai que le niveau de destruction est dénoncé depuis la sortie du film, mais en ce qui me concerne, j’ai toujours pensé qu’avoir une armée de gens avec la puissance de Superman en train de se bastonner …ben oui des villes entières sont détruites au passage !
en fait on avait vraiment l’impression d’une bataille entre dieux, et les humains qui tentent de survivre au milieu !
Concernant la fin qui fait assez polémique, je vous renverrai vers le Superman 22 de John Byrne…d’ailleurs en le lisant on se rend compte que les scénaristes s’en sont vraiment inspirés, des séquences entières semblent en avoir été tirées.
Bonjour, j ai une petite question. Je n ai tjr pas vu man of steel. Est ce que je peu ecouter ce podcast sans riqsue d etre spoiler ? Merci
Pas de problème aucun spoil.
Merci, je vais ecouter ca demain, au boulot. 🙂
man of steel a des défauts comme tout les films de super-héros j’ai envie de dire mais force est de constater que c’est la première fois que le cinéma nous propose un superman à la hauteur de ses pouvoirs.
c’est vraiment un super film. michael shannon est jouissif en Zod.
je trouve que vu les attentes autour de ce film et surtout le fait que c’est sur man of steel que repose l’avenir du DCverse au cinéma, warner s’en est vraiment bien sorti.
quand à la fin, si on reste dans le contexte du film, la question est quel autre choix avait-il?
man of steel est une version de superman.
il n’y a pas eu que des all-star superman dans l’histoire des comics de superman.
Tout à fait d’accord avec la plupart d’entre vous, je trouve également, Man of Steel excellent. On sent que le réalisateur (ou plutot les réalisateurs car on sent bien Nolan derrière tout ça) croit en leur histoire et en leur version de Superman et comme ce ne sont pas des manchots, c’est solide.
Au vu du nombre de versions de Superman qui existent depuis 75 ans, je pense inutile de voilà comparer le film à ce que nous avons dans les comics. Du moment que la génése du personnage est à peu près respectée, il s’agit juste de se laisser porter par le film.
Le film se veut sérieux mais c’est ce qui nous embarque totalement dans l’histoire. Il y a certains sujets importants qui sont abordés même s’ils ne sont pas développés en profondeur (La religion, le libre arbitre, les sacrifices,…) Les scènes de baston sont carrément puissantes. Les acteurs s’en tirent plutôt pas mal. La BO très bonne. En bref, un grand film où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde.
Le seul bémol, c’est de savoir comment Warner va pouvoir créer un DCverse au cinéma avec ce Superman…
En tant que gros fan de l’univers cosmique marvel et tout particulièrement de galactus j’irais surement voir hunger mais ça sera dans un kiosque panini suivant comme c’est publié.
Par contre j’imagine bien galactus tout bouffer et certains des héros rejoindrent l »univers 616.