Nous allons essayer de vous rendre compte de ce qui a été annoncé lors de la Wonder Con à Anaheim en ce week end de la St Patrick 2012. Et pour cela nous commençons avec les annonces de la maison des idées.
Space Punisher
Cet été vous passerez peut-être vos vacances sur la plage. Le Punisher lui ira faire un tour dans l’espace, rien que ça. C’est ce qui a été annoncé ce week end. On trouvera Frank Tieri au scénario et Mark Texeira au dessin. Pour ma part j’ai été surpris d’apprendre qu’un « Street Level Character » comme Frank Castle allait enfiler une combi’ et dézinguer de l’alien. La justification principale du scénariste est « pourquoi pas ? Après tout il peut aussi y avoir des mafieux dans l’espace. Ça ne changera pas la mission que le personnage s’est imposé ». Mouais. Je trouve cela un peu bancal. Est-ce que ce nouvel angle d’attaque pour raconter les aventures du Punisher va être vraiment intéressant ? Ou est-ce juste un manque d’inspiration ? Pour le moment je suis sceptique. Réponse cet été.
Spiderman
Passons maintenant au tisseur et à ce que l’avenir lui réserve. Vous devez tous avoir plus ou moins en tête les nombreux teasers que Marvel avait lancé pour le story arc « Ends of the Earth ». Le panel dédié à l’homme-araignée a permis d’en savoir davantage sur l’histoire suivant cet arc. Il s’agit de « No going Back » où Spiderman sera confronté à un vieil ennemi : le Lézard. Écrit par Dan Slott et dessiné par Giuseppe Camuncoli, nous aurons le droit à une histoire de type horrifique, comme le confit le scénariste. Il précise que les précédentes aventures de Spidey l’ont amené à évoluer psychologiquement, et qu’au début de cette histoire les priorités du héros ont changées. Je dois avouer que cela pique ma curiosité. Il a également été annoncé que le personnage de Morbius fera une apparition. Notez que cette histoire sera très « reader friendly », donc facilement accessible aux nouveaux lecteurs attirés vers le comics par la sortie du film (oui toujours ce même objectif, mais si l’histoire est de qualité pourquoi pas). Ce nouveau story arc est à découvrir dès juin dans le numéro 688 d’Amazing Spiderman.
Le retour des anciens titres
Vous vous souvenez peut être de deux teasers diffusés par Marvel juste avant la Wonder Con. Il s’agissait simplement des titres de deux séries qui se sont arrêtées : Captain Marvel et Xtreme X-men. Aujourd’hui nous en savons plus. Tout d’abord le nom du prochain Captain Marvel : Carol Danvers. Son nouveau costume a été révélé à cette occasion, ainsi que quelques planches en preview. Exit Ms Marvel, cheveux longs et costume très super-héroïne, bonjour Captain Marvel cheveux courts et costume très militaire dans le style. Kelly Sue DeConnick sera au scénario et Dexter Soy au dessin. Le renouveau du titre s’intéressera, dans le premier story arc, à comment Carol Danvers va reprendre le flambeau et le nom de Captain Marvel. Je terminerais en faisant une petite comparaison entre la cover de ce nouveau titre et une vieille affiche US de la seconde guerre mondiale pour supporter l’effort de guerre. Alors, hommage ? Panne d’inspiration ? Message caché ? Les paris sont ouvert !
Côté mutant on fait du neuf avec du vieux : Xtreme X-men est à l’origine une série lancée au retour de Claremont sur les mutants, sauf que pour le renouveau du titre c’est le pitch des Exilés qui est repris. En effet, sous la houlette de Dazzler nous retrouverons des versions alternatives de mutants de l’univers 616. La fine équipe ainsi rassemblée se baladera de réalités en réalités pour résoudre des problèmes. Le premier visuel nous permet de savoir qu’il faudra compter avec James Howlett, Kid Nighcrawler et Emeline Frost. Là je me pose une question : pourquoi avoir arrêté les Exilés ? La série sera signée Greg Pak, et dessinée par Stephen Segovia.
La fin du monde n’aura pas lieu…
… et tout ça grâce à Red Hulk !
Jeff Parker et Dale Eaglesham vont envoyer Rulk, et toute une équipe de héros, se castagner contre les dieux Mayas. On sait que le but de cette histoire sera d’empêcher la fin du monde prévu par le calendrier de l’ancienne civilisation. L’avenir de l’univers 616 se jouera dans les pages de Hulk à partir du numéro 53. L’ex-général Ross fera équipe notamment avec Alpha Flight, She-Hulk, et d’autres.
Des news de l’univers Ultimate
Enfin la Wonder Con a aussi été l’occasion de parler de l’univers Ultimate, mais là je me contenterai de vous encourager à aller lire l’article de KingEd sur ce sujet (un peu de pub pour les copains c’est toujours sympa ;)).
Laisser un commentaire