100 % Marvel : Panthère Noire
Date de sortie : 8 février 2012
Épisodes : Black Panther Man Without Fear 513-520
Sollicitation : Suite à Shadowland, Daredevil a quitté New York, Hell’s Kitchen se retrouve donc sans justicier. Mais T’Challa, alias la Panthère Noire, a décidé de reprendre le titre d’homme sans peur. Il commence fort avec un nouveau venu chez les super-vilains, Vlad l’empaleur. Seront aussi de la partie Luke Cage des Nouveaux Vengeurs et Tornade, l’épouse de T’Challa.
Avis : la première fois que j’ai entendu parler de cette série, je me suis dis qu’elle serait parfaite comme exemple des ravages de la drogue sur le cerveau humain, ben oui faut quand même être bien défoncé pour se dire que relocaliser Black Panther à Hell’s Kitchen pour remplacer Daredevil c’était une bonne idée !
Ce que je veux dire c’est que quand on est du Wakanda, qu’on est le roi du sus dit pays : qu’est-ce qu’on en a à carrer des habitants d’un quartier de New York… (un quartier rebaptisé Clinton y a une dizaine d’années et qui n’a plus rien à voir avec ce qu’il était il y a encore 20 ans, en gros c’est un peu boboland maintenant …).
Je comprends bien que Marvel voulait redonner sa chance au personnage après de multiples tentatives infructueuses, et un soutien assez énorme de la boîte pendant des années. En effet malgré des ventes microscopiques, la maison d’édition a continué à sortir le titre. Relaunch, mariage avec Storm, reprise du rôle par une femme, relocalisation à New York rien n’a marché. Pire il a aspiré Storm avec lui, puisque depuis qu’ils sont mariés, elle a presque disparu des comics Marvel. Ce n’est que récemment que les scénaristes X se sont souvenus de son existence ….
A lire si vous ètes un inconditionnel du personnage et que vous avez 18€ et des poussières à claquer ..
Max : Punisher Max 3
Date de sortie : 8 février 2012
Épisodes : PunisherMAX Christmas Special ; PunisherMAX : Butterfly ; PunisherMAX : Get Castle ; PunisherMAX : Happy Ending
Sollicitation : Dans ce troisième album, nous faisons une petite parenthèse dans la série de Jason Aaron pour vous proposer quatre histoires complètes, réalisées par certains des meilleurs auteurs de la Maison des Idées, Aaron en tête ! Quatre histoires qui prouveront que le Punisher est le plus impitoyable des héros Marvel. Mais en doutiez-vous ?
Avis : après un harcèlement continu de la part de Steve et Bunny j’ai fini par aller me payer les 2 volumes de cette série Punisher Max écrite par Jason Aaron, et j’ai trouvé ça … pas mal, bien fichu, bien écrite, et donnant un point de vue assez original, en tout cas pour une série Punisher. Je continue de préférer le boulot de Greg Rucka sur le personnage, ben oui on se refait pas, mais en tout cas la série Max est pas mal du tout. Mais n’espérez pas la retrouver dans ce tome, car pour une raison qui m’échappe Panini ne nous publie pas la suite ce mois-ci mais une collection de one-shot, dont un écrit par Jason Aaron.
Comme je ne suis pas du tout les sorties des comics Punisher, je ne suis pas en mesure de vous dire ce que ça vaut, donc comme souvent ça se décidera chez mon libraire en feuilletant le machin …
The Boys 13
Date de sortie : 8 février 2012
Épisodes : The Boys : Highland Laddie 1-6
Sollicitation : Les fans auront la bonne surprise de découvrir un album plus épais que les précédents. Et pour cause ! Ce volume contient l’intégralité de la mini-série Highland Laddie, qui suit les aventures en solo du P’tit Hughie. Après une période difficile, la dernière recrue de l’équipe a décidé de prendre un peu de vacances, il retourne donc dans son Écosse natale…
Avis : nouveau tome de la série The Boys qui présente l’intégralité de la mini consacrée à Hugie. Celui-ci a abandonné l’équipe, New York et surtout sa copine Annie, lorsqu’il a découvert que cette dernière était une super-héroïne et surtout ce qu’elle avait été obligé de faire pour rentrer dans l’équipe des 7 ! (souvenez vous du 1er épisode de la série….). Le pauvre gars rentre donc chez lui en Ecosse pour ne plus jamais entendre parler de super héros, mais comme souvent les ennuis vont le suivre à la maison, surtout qu’Annie a bien l’intention d’arranger les choses !
The Boys est une excellente série, les personnages sont de plus en plus attachants, notamment le couple Hugie/Annie, et je suis donc ravi de voir que Panini publie à un rythme soutenu la série. Aux USA le titre est rentré dans sa dernière année, et devrait s’achever aux alentours de l’épisode 70, nous avons encore des trucs à nous mettre sous la dent donc…
The boys est culte