Crédits :
Scénario : Brian Wood
Dessins de Westchester : Roland Boschi & Dan Brown
Dessins de pas Westchester : Mark Brooks, Adrew Currie, Jay Leisten, Norman Lee & Ronda Pattinson
Cover : Mark Brooks
Éditeur : Marvel Comics
La série : Il fallait s’y attendre, Wolverine & the X-Men fonctionne carrément bien et étant un excellente série, il n’a pas fallu longtemps pour voir apparaître une mini affiliée…C’est du marketing avec ses lettres de noblesses (enfin, si le marketting peut en avoir) et Marvel serait idiot de passer à côté si cela se vend ! Donc, voici une nouvelle mini en 5 parties avec aux commandes Brian Wood accompagnée par une pléiade d’artistes. Pas moins de 7 artistes pour un titre de 22 pages, ça fait beaucoup quand même !
Scénario : Le scénario n’est pas compliqué. Voyant Wolverine s’entraîner avec Armor, Quentin Quire (le sale gosse de Schism) décide de se venger du mutant griffu et l’envoi dans une projection mentale futuriste et/ou post-apocalyptique, où lui et Armor se connaissent mais ne savent rien de leurs pouvoirs respectifs.
Autant être honnête, cela ne casse pas 3 pattes à un canard boiteux. C’est sympa, on a envie de découvrir un peu plus cette projection mentale et de voir l’étendue des pouvoirs de Quire, et surtout de savoir comment nos deux X-Men vont s’en sortir. Surtout que ça s’annonce un poil mal pour l’ado rebelle.
Pas de facilité scénaristique, tout se tient, même si je trouve que la miss Rachel Grey, qui vient chercher Quentin au début de l’épisode pour ne pas qu’il sèche les cours, un tantinet laxiste quand on connait le passé dudit jeune homme… Même constat pour l’alien de service, Broo, à croire que tout le monde a oublié que si ils en sont là, c’est quand même en grande partie à cause de lui.
Dessins : Bon alors la, il y a beau avoir pléthore d’artistes, ça reste cohérent. En fait, comme vous avez pu le voir dans les crédits, il y a deux équipe. Une qui s’occupe de Westchester et des alentours, et une autre qui gère la partie projection mentale.
Concernant l’école, c’est classique. Pas de grande surprise. On commence à connaître. Les personnages sont bien dessinés, bref, c’est sympa.
Maintenant, concernant la partie de la projection mentale de Quentin Quire, il faut reconnaître que c’est assez recherché. les détails sont nombreux et c’est cette partie sur laquelle on s’attardera le plus. Mark Brooks fait du bon boulot et tout ceux qui l’accompagnent (je ne sais pas qui a fait quoi, ce n’est pas détaillé dans le comic) font mentions honorables. Comme dans le scénario, on a hâte de connaître un peu plus ce nouveau monde.
Cover : Mark Brooks à la couverture, c’est très chouette. On y voit un Wolverine façon je pars en guerre en Russie et je suis armé jusqu’au dent alors déconnez pas avec moi ! C’est typiquement le genre de couverture que j’aime.
Avis : Sans être d’une importance énorme pour la série principale, je pense qu’ici on va s’attarder sur les relations entre Wolvie et Quire. A voir donc par la suite si les répercutions seront importantes, mais dans le doute, cette mini ne sera qu’un check-it.
Laisser un commentaire