Fear Itself 1
Date de sortie : 4 Novembre 2011
Épisodes : Fear Itself 1
Avis : CA ARRRIVE, fuyez « you fool » (eh j’ai droit à mes références au seigneur des anneaux aussi, non mais). Pour être sincère je n’ai lu que ce 1er épisode en VO, et il m’a convaincu de m’arrêter là, étant donné que dans la grande tradition Fractionnienne, il ne se passe pratiquement rien dans cet épisode de plus de 50 pages. Voici un scénariste qui se voit confier l’écriture d’un crossover au moment où les ventes de comics se cassent la gueule, et qui trouve quand même le moyen de décompresser tout cela comme un malade.
Par la suite, j’ai suivi les critiques des uns et des autres, à part Nonö, et cela m’a conforté dans ma décision de garder mon argent.
Je sais que vous avez besoin de vous faire votre opinion, mais un conseil : parcourez le rapidement dans votre kiosque/librairie où vous vous fournissez et reposez le. Je ne peux pas dire que c’est un ratage, mais cette histoire ne valait pas la peine d’en faire un crossover, et aurait dû être relatée dans la série Thor…
Marvel stars 10
Date de sortie : 4 Novembre 2011
Épisodes : Secret Avengers 12-12.1 ; Thunderbolts 152 ; Secret Warriors 26
Avis : wow, la plupart des épisodes du mag ne donnent pas vraiment envie ! bon Ed Brubaker quitte la série avec le 12 de secret avengers, que je n’ai pas lu en VO car j’avais lâché la rampe depuis un moment sur cette série. On peut noter l’arrivée de Nick Spencer (Morning Glories you fool !). Alors ça j’ai lu et sa prestation se situe entre le ouais bof (cet épisode centré sur Cap), et le franchement bien (épisode sur Valkyrie).
L’épisode à ne pas rater est bien sûr celui de Secret Warriors. La série s’achève dans quelques mois, et sans rien vous révéler je peux vous dire que cet épisode contient des révélations de malade !
Marvel Heroes 10
Date de sortie : 4 Novembre 2011
Épisodes : Avengers 12 ; Thor 620-621 ; Avengers Academy 9
Avis : des sagas que nous suivons depuis plusieurs années maintenant s’achève dans Avengers et Thor et… quoi ? ça ne fait pas des années que ces histoires durent, quoi ? t’es sûr que ça fait pas des années ?! vraiment, à peine quelques mois ? ben mince, moi j’ai vraiment l’impression que ça fait des années, et que ça n’en finissait pas !
On subira donc la conclusion des sagas Infinite dans Avengers, étant donné que le précédent épisode s’achevait sur l’apparition de Thanos, j’espère que cet épisode va relever le niveau. Ensuite doit-on encore espérer quelque chose de Thor par Matt Fraction,…mmmm non.
Comme d’habitude, je me précipiterai sur Avengers Academy, LA série du mag.
X-Men 9
Date de sortie : 4 Novembre 2011
Épisodes : X-Men : Legacy 242-243 ; New Mutants (V4) 19-20
Avis : vous connaissez l’expression bouche-trou, fill-in, machin chose qu’on cale là parce qu’on a pas d’idées ce mois-ci ? ben c’est ce qu’on a avec X-Men Legacy ce mois-ci…
Non pour une fois le principal intérêt du mag sera la série New Mutants, avec la saga Fall of the new mutants qui se poursuit. Le mois dernier, nos héros se prenaient une raclée monumentale et étaient fait prisonniers. Et d’après vous que vont leur faire des mutants élevés en enfer et complètement barges, qui ont manifestement des tendances sadiques ?
A noter qu’il s’agit là des derniers épisodes du scénariste Zeb Wells sur la série, qui quittera le titre après l’épisode 21, soit le mois prochain. Ensuite les épisodes suivants font partie de la séga Age of X et sont écrits par Mike Carey. Cependant comme nous l’avons appris, afin d’accélérer le rythme de parution, et surtout être synchrone avec Fear Itself, cette saga sera publiée dans des spéciaux, donc du coup on devrait directement sauter vers les épisodes écrits par Dan Abnett et Andy Lanning.
Spider-man 142
Date de sortie : 4 Novembre 2011
Épisodes : Amazing Spider-Man 647 (II,IV,VI,VII), 648 (I), 649
Avis : Brand New Day est mort ! ouaisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!! ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! plus d’histoires sans queue ni tête, plus de trucs complètement nazes ! terminé tout ça ! ah ah ah ah ah ah ah !!! non je chiale pas parce que pour la première fois depuis 2 ans je vais relire du spidey, ….., sniff, non je pleure pas , j’ai une poussière dans les yeux ….
Ensuite ce n’est pas non plus le panard. J’avais chroniqué le 1er épisode signé Dan Slott, le 648, et je n’avais pas été emballé, oui mais rassurez vous ça s’améliore au fur et à mesure,… faut juste serrer les fesses au début. Et oui il y a un jeu de mot avec une situation que l’on voit dans l’épisode 648 … Quoi j’ai aussi le droit aux jeux de mots pourris ! Les jeux de mots pourraves, marque déposée Comixity.
Batman Universe extra HS 2
Date de sortie : 4 Novembre 2011
Épisodes : Batman : The Return of Bruce Wayne 4-6)
Avis : vous n’avez rien capté au dernier mag Batman Universe, avec un retour énigmatique de Batman, alors qu’aux dernières nouvelles il était paumé dans le temps, ben oui Panini a eu la bonne idée de publier la conclusion du l’histoire de Morrison avant ces épisodes de la mini Return of Bruce Wayne qui explique comme il revient ! … oui enfin est-ce que ça explique vraiment les choses,…mmm après plusieurs relectures de l’ensemble oui.
Le truc est qu’il faut bien avoir en tête le run de Morrison sur la série pour tout capter, donc comme je vous l’ai plusieurs fois conseillé, relisez tous les épisodes de Morrison, puis cette mini, puis les épisodes parus dans Batman universe le mois dernier.
Vous verrez qu’en réalité tout cela forme un canevas très riche où, comme d’habitude avec Morrison, tous les éléments sont liés.
A noter aussi la sortie de :
– Marvel les grandes sagas 10 : les Quatre Fantastique : reprend la saga des QF contre Doom mise en scène par Mark Waid et Mike Wieringo. Cette fois-ci Doom a laissé tombé la science, et décide d’affronter les QF avec la sorcellerie. Si vous ne l’avez pas, un immanquable. Annoncé pour le 1er Novembre par Panini, mais comme c’est férié je dirai plutôt le 2…
Spiderman Big Time
Dessin
Des dessins très cartoonies faisant penser au meilleurs moments de Chris Bacchalo et Mark Bagley sur USM .
L’encrage omniprésent donne un style très comics á l’ancienne. Graphique. Plein de détails.
Non mais je l’ai relu 3 fois juste pour ça.
Je ne suis pas un assez bon historien du dessin Marvel, mais je découvre Humberto Ramos.
Scénario : Tout d’abord j’aime Spiderman pour le charisme du tisseur le mec sympa, intelligent, terre à terre qui même face à un robot géant tueur de mutant va débrancher la prise secteur.
Slott nous décrit un Peter comme j’adore. J’achète direct le Spiderman adulte. Qui prend c’est responsabilité au milieu des vengeurs.
Le tournant dans la vie de Peter, professionnel et amoureux me semble vraiment intéressant.l Il s’en passe des trucs.
Une spider cave …j’en ris encore.
Je ne lis plus Spiderman depuis la fin de Strange. Je picore parfois deux trois arcs par ci par là. J’ ai lu un peu the gaunthet, j’ai lu l’arc avec le retour du chasseur qui était top. Je dévore ultimate Spiderman.
Mais ce mois ci je suis redevenu fan.
Les comics sont dans ma vie depuis que j’ai une dizaine d’année. C’est plus qu’une passion c’est une façon de vivre. Et j’ai l’impression de retrouver un vieux pote. J’ai de nouveau hâte d’acheter Spiderman.
Entre ça et wolwerine and the x men je redéguste du Marvel.
Marvel réussit doucement son reboot dans ma bibliothèque.
M’enfin je me lâche.
Conclusion ça c’est un vrai jumping point.
Must buy !