Sam
– la super méga claque de la semaine : Ultimates Comics Ultimates 2 par Jonathan Hickman et Esad Ribic. Oui le nom de ce comic-book craint, mais dans le cas présent c’est vraiment le contenu qui compte ! Le scénariste Jonathan Hickman nous prend complètement par surprise avec cet épisode dans lequel nous assistons …
[spoiler]
à la chute des dieux asgardiens ! des mains des créations de Red Richards, et tout ça en à peine 22 pages. De la folie pure je vous le dis !
[/spoiler]
– la meilleure série de la semaine, qui n’ a pas besoin d’un relaunch pour rester bonne : Avengers Academy de Cristos Gage et Tom Raney. Encore une fois Cristos Gage fait un boulot absolument incroyable sur cette série. Les différents étudiants de l’Avengers academy sont coincés dans leur QG, qui part en morceau et menace de s’écraser dans notre réalité, et doivent faire face à deux hérauts surpuissants du serpent. Le seul moyen de s’en sortir ? que l’un d’eux se sacrifient ! Il y a un vrai sentiment de désespoir dans cet épisode où l’on a vraiment l’impression que tout peut arriver à tout instant, et surtout malgré la densité déjà importante de l’épisode, le scénariste arrive encore à nous surprendre en balançant une petite bombe à la fin.
– le comic où il se passe rien cette semaine : Aquaman 1. J’ai vraiment eu l’impression que Geoff Johns avait oublié qu’il devait écrire un scénario pour ce 1er épisode d’Aquaman. En gros on voit le héros assis dans un restau pendant une dizaine de pages répondre aux questions assez insultantes de crétins, et voilà fin de l’épisode ! Alors c’est très sympa à lire, surtout à regarder, mais bon il se passe quand même rien…
– la meilleure copie de Jae Lee de la semaine : I Vampires 1 de Joshua Vale Fialkov et Andrea Sorrentino
– la bonne surprise de la semaine : Justice League Dark 1 de Peter Milligan et Mikel Jannin. Je n’attendais strictement rien de cette série, en effet Peter Milligan au scénario ça n’inspirait pas confiance, et pourtant le scénariste accompagné par un excellent dessinateur (qui me fait fortement penser au style de Don Kramer) est vraiment très agréable à lire. Le scénario est bourré d’idées à chaque page, et la menace qui pourrait amener les différents membres de cette ligue magique à s’allier est crédible. Et puis tout comic-book où Zatanna boucle le bec de Batman est un bon comic-book ! Ahhhh Zatanna, j’espère qu’elle aura un rôle vraiment important dans la suite de la série.
– L’image que j’attendais cette semaine : MJ dans Amazing Spider-man 670 par Dan Slott et Humberto Ramos
Juste fun comme une série Spidey est censée l’être !
Oups, j’ai completement oublié d’y particper :/
Ben la semaine prochaine mon petit Nonö !
Il faut le fouetter..
;o)
Ouais, bon pour ce qui est Marvel, je commenterais pas (mais c’est vrai que ton titre il craint là haha), j’ai pas assez de sous.
Ok pour Aquaman, c’est vrai qu’avec le recul, il se passe pas grand chose. Mais j’ai tout de même aimé la caractérisation du perso, et je suis un peu un fanatique de la « caractérisation de perso », limite ça compte plus que l’histoire pour moi… xD
Et justement donc… JL Dark m’a déçu pour les même raisons, ça s’étend pas assez sur les persos. Même si j’ai aussi aimé voir Zatanna qui semble ne pas avoir perdu de mordant !
Puis I, Vampire, la copie est effectivement là… Mais franchement, j’ai trouvé ce comic complètement naze. Je suis pas rentré dedans et je me suis ennuyé. Surement pas assez « dark » dans mon coeur, je suis.
« en effet Peter Milligan au scénario ça n’inspirait pas confiance » c’est un peu définitif comme jugement. Moi, c’est une des raisons qui me donne vraiment envie de lire ce titre. Je n’ai pas lut tout ce qu’il a fait et il a peut-être écrit de la merde mais Human target et X-Statix resterons des références à mes yeux.
Et c’est lui qui écrit Hellblazer depuis quelques temps et qui l’écrit pas mal du tout. Du coup, moi j’étais surtout tenté par ça Constantine/Milligan + Zatanna + Shade + Deadman.