Pas grand chose d’intéressant à se mettre sous la dent cette semaine du côté des indépendants, décidément mais tout de même quelques grosses sorties :
Walking Dead 88
Dessin : Charlie Adlard
Editeur : Skybound/Image Comics
Avis : après quelques épisodes de pause dans le développement de l’intrigue, au cours desquels Kirkman s’est avant concentré sur la mise en oeuvre des nouveaux buts de la communauté (vous voyez comme j’essaye de pas spoiler ?), le scénariste a achevé son dernier épisode sur un cliffanger de la mort qui tue. Et oui il a trouvé un nouveau moyen de faire souffrir Rick !
J’espère que ce nouvel élément va contribuer à faire redémarrer l’histoire, d’une série qui se dirige tranquillement mais surement vers son 100e épisode maintenant.
The Boys : BUTCHER BAKER CANDLESTICKMAKER #2
Dessin : Darick Robertson
Editeur : Dynamite
Avis : après une premier épisode qui s’attardait sur l’enfance passablement pourrie de Bucther, le scénariste va nous faire découvrir sa vie dans l’armée britannique alors que celle ci s’engage dans la guerre des Malouines (ou Falklands en anglais).
Pour mémoire ce conflit a opposé la Grande Bretagne à l’Argentine pour … un morceau de cailloi perdu dans l’Atlantique Sud. Cette guerre est aujourd’hui dénoncée par pas mal d’anglais comme un coup électoral de Margaret Thatcher pour revifier le sentiment nationaliste anglais, et lui permettre de gagner les élections alors toutes proches .. Cette guerre, perdue par l’Argentine, aura au moins eu une bonne conséquence, elle fut l’une des causes de la chute de la dictature argentine.
Une fois passé ce petit moment culture, je suis curieux de voir Butcher avec une grosse mitraillette… je plains les pauvres argentins qu’il va « croiser ».
Laisser un commentaire