C’est un peu la disette en ce milieu de mois d’août. Comme vous pourrez le constater je n’ai sélectionné cette semaine que des comics Marvel pour le mainstream. Là vous vous dites, quoi DC a fait faillite, ils ne sortent rien cette semaine ? ben si, mais très sincèrement rien d’intéressant.
La plupart des sorties sont des one shots dans le cadre de leur opération DC retroactive, et moi et la nostalgie ça fait deux, ou des tie in à Flashpoint. J’aurai pu citer Power Girl et Zatanna dont les derniers numéros paraissent cette semaine, mais je ne le fais pas.
La raison en est simple, avant de relance son univers le mois prochain, DC a décidé de remplacer les équipes régulières de ces titres, par des artistes fill-in qui nous ont pondus sur les derniers épisodes un travail loin d’être à la hauteur. Ayons tout de même une pensée pour ces séries qui nous ont tant divertis et qui s’achèvent piteusement…
Avengers Academy 18
Dessin : Tom Raney
Couverture : Billy Tan
Avis : Y aurait il de la trahison dans l’air parmi les académiciens ? en tout cas c’est ce que la couverture suggère, et comme dans cette série il faut s’attendre à tout… Nous sommes à la veille de changement importants dans l’académie, entre la fin de Fear Itself qui approche, un évenement qui traumatise pas mal les élèves, et l’arrivée annoncée de nouveaux membres et la mort d’un des profs !
La série à suivre en ce moment.
Ultimate Comics Fallout 6
Scénario : Brian Michael Bendis, Jonathan Hickman, Nick Spencer
Dessin : Mark Bagley, Sara Pichelli, Salvador LaRocca, Billy Tan & CLAYTON CRAIN
Couverture : Bryan Hitch
Avis : enfin on arrive à la fin ! j’espère que vous entendez mon ouf de soulagement ! le postulat de Fallout était intéressant, voir la réaction des différents protagonistes de l’univers Ultimate à la mort de Peter Parker, et par la même préparer le terrain au renouveau de l’univers Ultimate dans les semaines qui viennent.
Mais qu’est ce qu’on s’est ennuyé ! les histoires étaient soient inintéressantes, soit tellement décompressées que à peine on avait ouvert l’épisode que pouf c’était fini. Mais voilà la calvaire est fini, la semaine prochaine sort le premier numéro de Ultimate Ultimates, pire nom jamais trouvé à une série, par Jonathan Hickman. Maintenant que chacun aura son propre titre, on peut espérer qu’ils aient quelque chose à dire ..
X-Factor 224
Dessin : EMANUELA LUPACCHINO
Couverture : David Yardin
Avis : là aussi une fin d’arc, et heureusement car ce n’est clairement pas l’un des meilleurs arcs que Peter David ait signé sur le titre. Oui on l’a vu plus inspiré. Il est heureux que Marvel ait décidé cet été d’accélérer le rythme de parution des épisodes de X-Factor, du coup c’est passé plus vite.
L’histoire a mis pas mal de temps à démarrer, et pour tout dire David a fait des choix narratifs assez déconcertants, en gros on ne sait pas trop à quoi il veut en venir. Mais voilà on y est enfin Rhane va avoir son bébé. Méfiance donc, car comme je l’ai déjà dit, les bébés n’ont pas vraiment eu de bol dans cette série jusqu’ici…
X-Men Schism 3
Dessin : DANIEL ACUÑA
Couverture : Frank Cho
Avis : en toute sincérité, j’ai du mal à croire qu’on en est déjà au 3e épisode tellement il s’est rien passé pour l’instant dans cet event titanesque censé tout changé à tout jamais pour les mutants …
Comme je l’ai écrit dans ma critique des épisodes 1 & 2, Jason Aaron a surtout fait de la mise en place. J’espérais que cela allait vraiment commencer à avec l’épisode 2, ben non. Maintenant joignons nos mains et implorons chacun notre système de croyance personnel (ou pas, ça c’est du politiquement correct, hein ? ) qu’il se passe enfin quelque chose dans cette mini série…
Laisser un commentaire