Alors que nous entrions en confinement et qu’aucun nouveau comics ne sortait aux USA, nous avons décidé de continuer à faire des émissions en parlant de divers sujets qui nous tenaient à cœur. Pour ce dernier numéro spécial confinement, nous abordons nos comics favoris. Des récits qui nous ont construit, que nous aimons lire et relire, Sam et moi vous parlons des ces histoires qui tiennent une place importante dans notre cœur.
Enjoy !
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 2:54:58 — 160.2MB)
S'inscrire au podcast : Apple Podcasts | RSS
Merci pour ce podcast, j’ai passé un excellent moment. Pour Sam : par contre une grosse surprise me concernant quand je t’ai entendu dire que tu ne connaissais pas Halo Jones d’Alan Moore (qu’évoquait Grey Pigeon). Il te faut absolument découvrir cette œuvre qui est pour moi la plus personnelle de l’auteur. Il faut juste s’habituer au rythme de parution qui coupe toutes les quatre pages avec un « A suivre » qui est issu de 2000AD et on pénètre dans un univers formidable avec d’excellents personnages. Le courage et les valeurs de l’héroïne (sans aucun superpouvoir) la rendent touchante et émouvante. L’édition de Delirium avec le formidable travail de la coloriste est d’une qualité rarement égalée. Vraiment je te conseille à fond cette lecture (qui fait parti de mes 10 comics préférés…).
En effet, je ne connaissais pas du tout, mais merci pour ton avis du coup, je vais essayer de trouver le bouquin du coup.
aaaah, merci !!!!
Je ne savais pas que c’était ressorti en France !
Ça m’avait échappé lors du podcast, mais j’ai un autre coup de cœur : « Gilgamesh II », une mini série en 4 numéros par Jim Starlin, sortie en 1989 chez DC. Je pensais à tort que c’était un Graphic Novel.
Ça n’a jamais été réimprimé depuis …
Et pour info, le nom est bien celui-là. Pour les curieux, il n’y a jamais eu de « Gilgamesh I ».
Peut être était-ce un jeu de mots, pour faire comme si c’était la suite du premier conte de Guilgamesh considéré comme la première histoire de l’humanité (puisque l’histoire de ce personnage et d’Uruk date d’environ 5000 av JC si ma mémoire est bonne)