442ème ComixWeekly avec au programme les titres en VO sortis mercredi 1er mai 2019. Accompagné de Sam nous passons en revue quelques unes des sorties DC, indé et Marvel avec Year of the Villain Special mais aussi DCeased, Uncanny X-Men et War of the Realms.
Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.
Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 2:39:11 — 145.7MB)
S'inscrire au podcast : Apple Podcasts | RSS
(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)
Je suis assez choqué par les propos de Steve sur Infinity War, je me suis senti limite insulté d’avoir aimé le film et pleuré devant Endgame. Tu n’as pas aimé, soit, mais nier le concept d’adaptation avec un telle violence… Faudrait peut être se détendre, c’est un peu lourd d’avoir à chaque podcast un coup de gueule, tu te JJJamesonise l’ami XD
Bonsoir à l’équipe. Avant tout, plaisir à chaque écoute. Merci pour le temps consacré.
Deux questions supplémentaires que je poste ici :
– Doctor Strange, vous avez un retour sur cette série par Mark Waid ?
– Le cas X-Men (que j’ai abandonné depuis Trial of Jean Grey et la tentative Jeff Lemire), Sam, tu conseilles de lire Uncanny par Rosenberg semaine après semaine, c’est noté. Donc, peut-on se contenter de cette série mutante une fois les séries colorées terminées ? Peut-on uniquement lire Uncanny X-men ?
Merci pour vos réponses,
Pour le doctor strange de Waid, j’avais un avis partagé sur le premier arc que j’ai lu. Le premier épisode n’était pas sensationnel, mais le reste était intéressant, avec des idées assez inédites alors que Waid allait dans une direction assez nouvelle pour le personnage.
Pour les X-Men, oui on peut se contenter de Uncanny X-Men, d’autant que je ne recommande pas vraiment les mini Age of X-Man. Les quelques épisodes que j’ai lu n’étaient guère captivants. Rosenberg commence à travailler seul sur le titre au numéro 11 et son run s’achèvera au numéro 22. Mais je te recommande plutôt d’attendre le run de Hickman qui débute le mois prochain. Il va sans doute aller dans une nouvelle direction.