Vos votes sont sans appels : c’est bien sur les deux arcs de la Cour des Hiboux que vous avez préféré dans le run de Scott Snyder sur Batman version New52 ! Le Joker truste les troisième et quatrième places avec Mascarade et La mort de la famille, s’en suivent Zero Year puis les différentes histoires restantes se partagent la fin du classement.
En janvier, c’est le mois des bonnes résolutions qui suivent les bilans de fin d’année. Et on vous demande de faire le votre : à quel âge avez-vous commencé les comics ?
Comme toujours, vous avez une semaine pour répondre jusqu’à la prochaine question, donc n’attendez pas !
c’est bien mais ça répond pas à la question « depuis combien de temps lisez-vous des Comics » vu que le vote est « à quel Age avez-vous commencé les Comics »…. et comme l’age des Votant n’est pas connu…
J’ai commencé à 10ans…. et j’en ai 40… ouch, 30 ans que je lis des comics
Merci c’est corrigé, ça m’apprendra à faire les questions à des heures improbables après l’enregistrement du ComixWeekly 😉
J’ai commencé à 14 ans, pendant la période New 52/Marvel Now !
C’était en 1972, Marvel 11 et 12, Strange 20, merci à LUG 😉
Et une bonne année à tous …
J’ai commencé il y 4 ans et demi, donc à 25 ans
J’ai commencé à lire régulièrement à lire de comics avec le Spécial Strange n°92 en avril 1994 mais j’avais déjà reçu quelques reliures en cadeaux avant notamment celle des RCM Daredevil et Excalibur ou Strange 203 à 205. Ce qui peut me remonter à la fin des années 80 où j’avais 10 ans.
A 5 ans, c’est mon grand-père qui me faisait la lecture…j’en ai 36 aujourd’hui.
J’ai dû commencer quand j’avais 10 ans avec les premières intégrales Panini, de Spider-Man et des 4F (pas des X-Men puisque ça ne commençait pas des tous débuts à l’époque, donc ça ne m’intéressait pas, pareil pour Daredevil…). J’ai lu que des intégrales (surtout 4F, j’avais du mal avec le trait de Ditko sur Spider-Man) et des encyclopédies super-héroïques (!) pendant quelques années avant de faire une grosse pause et de reprendre en 2010-2011 en tombant sur The Dark Knight Returns en bibliothèque et en me faisant la réflexion que plutôt que de connaître les encyclopédies, il serait temps que je connaisse vraiment les aventures des héros. Et c’est vers la même époque que DC, Marvel, Panini et Urban ont fait leurs gros relaunchs, donc ça tombait bien.
Donc ça fait depuis que j’ai 17 ans que je lis activement des comics, mais le fait d’avoir lu des intégrales 4F et des encyclopédies Marvel plus jeune à fortement orientés mes goûts et mon affection pour certains personnages.