Au programme de ce 301ème ComixWeekly vous retrouverez les reviews d’une sélection de titres sortis en VO cette semaine avec du Marvel, de l’indé et du DC, et comme d’habitude la sélection des TPB fraîchement sortis, ainsi que le retour tant attendu sur le Batman de la semaine dernière.
Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.
Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 2:10:56 — 119.9MB)
S'inscrire au podcast : Apple Podcasts | RSS
(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)
Le premier run de Greg Rucka sur WW était aussi extrêmement lent avec presque un tpb de mise en place avant l’arrivée des gorgones et l’enchainement d’action assez épiques.
A la lumière du run d’Azzarello qui était une merveille d’action et d’enchainement des situations, peut être que l’écriture posée de Rucka qui construit en 4-5 numéros un numéros payoff très fort va nous paraitre un peu fade.
A mon avis le year One va être assez dynamique pour équilibre l’ensemble.
Dans l’ensemble ce rebirth de DC malgré un numéro 0 très fort semble vraiment
markété vers les vieux lecteurs avec des intrigues classiques. Dommage qu’une petit partie de l’esprit originale (omega men, prez, midnighter) du DCU n’est pas un peu subsisté au milieu de tout cela.