Le 110ème Comixity, enregistré le vendredi 29 avril dernier, revient sur les sorties VF du mois de d’avril avec du Panini, du Glénat, du Delcourt, du Bliss et du Urban, avec une formule légèrement modifiée. Le sujet de Bibliothèque se concentrera a sur les affrontements entre super-héros mais vous pourrez découvrir cela dans la seconde partie publiée demain.
Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Bonne écoute.
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 2:42:27 — 148.7MB)
S'inscrire au podcast : Apple Podcasts | RSS
(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)
Ah mince, je pensais qu’il y aurait une bibliothèque sur Valiant :-/ J’ai cherché un peu, mais je n’ai pas trouvé de podcast où vous en parliez concrètement (spécial, ou bibliothèque). Du coup, je me demande si j’ai mal cherché, ou si vous prévoyez de faire quelque chose ?
Nous avions fait une Bibliothèque spéciale Valiant dans le Comixity Podcast #80, disponible ici
Cool, merci Steve 😉
Merci à toute l’équipe pour cet excellent Podcast. J’aime beaucoup vos reviews et débats que j’écoute toujours avec grand intérêt … Parfois même deux fois (direct et replay) lorsque le TCHAT est animé et que j’ai la chance de le lire en essayant de suivre l’émission en direct!!
J’aime beaucoup ce format Comixity avec la présence de Laure (mais je me répète).
Je trouve que cette présence (jeune et féminine) apporte une perspective intéressante avec parfois un éclairage différent sur les comics que vous chroniquez et sur la vision des événements (films, séries …) qui entourent le monde du comics d’une manière plus générale.
Ancien lecteur de comics cela m’amène ainsi à reconsidérer certains des points de vus que j’ai pus avoir à la première lecture d’un comics ainsi que sur l’avis que je me suis fait sur tel événement touchant le monde du comics. Et je trouve cela fort enrichissant.
Encore merci à toute l’équipe pour le temps (important) que vous passez à nous régaler sur tous ces sujets vraiment passionnants, pour votre humour, pour vos conseils souvent avisés et surtout pour votre générosité dans ce partage d’une de vos passions.
Ludo
Pour Garth Ennis présente Hellblazer, Steve Dillon avait déjà dessiné quelques épisodes pour Garth Ennis auparavant (de mémoire l’épisode avec le Roi de la Danse dans le tome 1). Et la review ne parle pas du tout de l’arc plus tardif avec le gamin du mafieux et qui se pose pourtant là dans le trash.