Quel avenir souhaiteriez-vous pour Valiant en VF ?

VOUS ETES DURS !!!! Le pauvre Jason qui meurt à nouveau. En plus, il a eu le temps de patienter avec les soucis rencontrés sur le site. Cela signifie en tout cas que vous êtes du même avis que les américains lors du vrai vote.

Après avoir réinventé le monde avec Jason Todd, nous allons continuer à refaire le monde des comics (mais pas autour d’une bière). Je vous propose de rêver non pas sur le passé mais sur le futur, futur de nos publication comics. Vous devez le savoir car on en a pas mal parlé sur dans nos podcasts, Panini ne renouvelle pas ses droits pour Valiant en 2016. Je vous demande donc : Quel serait pour vous l’idéal de l’avenir de Valiant en VF ?

Dépêchez-vous car vous n’avez qu’une semaine pour voter et rendez-vous dans sept jours pour la suite.

Quel avenir souhaiteriez-vous pour Valiant en VF ?

View Results

Chargement ... Chargement ...

1 seule réponse possible.

14 Comments

  1. Ca me ferait vraiment marré qu’Urban arrive à vendre du Valiant en France: Le F**k ultime à la concurrence

  2. L’univers Valiant est vraiment sympa et cohérent mais après ce qu’a proposé Panini avec peu de résultat, j’ai du mal à croire à une reprise dans un avenir proche….XO Manowar, Harbinger, Archer & Armstrong et Raï sont de très bonnes séries. J’ai moins accroché à Bloodshot et Shadowman.

  3. Glenat ils ont des belles éditions.

    Après j’ai commencé à acheter les Hard Cover de l’éditions VO pour compléter ce que Panini a sorti.

  4. Perso, je suis passé à la VO et je ne le regrette vraiment pas. Les éditions TPB sont très bien et il y a toujours une petite remise en situation. Là, je viens de terminer The Valiant et la phase 4 de leur univers se présente bien.

    En plus, je vous encourage a découvrir les autres séries jamais sorties en VF : Quantum et Woody, Unity, Eternal Warriors, Ivar,…

    La seule série qui me laisse sur ma faim est « Doctor Mirage »

  5. J’ai mis repris par delcourt parce que c’est mon éditeur vf préféré….. mais peut importe…. Si qqun reprend en vf je serai heureux!

  6. Je suis pour la reprise VF sans vouloir un éditeur précis. Personnellement je les lis en VO mais j’aimerai bien avoir des VF pour les prêter et faire découvrir ce super univers à des amis qui ne sont pas anglophone.

  7. Je verrai bien Valiant chez Delcourt, entre autre pour compenser Star Wars (la publication de la partie Légendes, c’est bien, mais il n’y aura plus de nouveautés). Après, si c’était chez Urban ou Glénat, ça serait tout aussi bien. Même si pour Glénat, en dépit de leurs superbes éditions, je préfèrerai faire attention… on a déjà eu une fois un « arrêt » de leurs titres, donc pas envie de se retrouver avec une autre salve de titres Glénat amputés en cours de chemin, encore plus si c’est du Valiant. Bref, aucun éditeur en particulier, du moment que c’est fait sérieusement, marketé correctement, pas comme Panini qui s’est pris les pieds dans le plat.

  8. Oups j’avais oublié de répondre ^^
    J’ai choisi une reprise chez Urban, car j’aimerais un magasine kiosque (il n’y a que Urban qui en fait à part panini).

  9. Fuck Urban ! Ils ont déjà pléthore de titre. Glénat pourrait bien gérer le licence ou bien un tout nouveau qui aime Valiant et qui serait donc le meilleur pour une reprise.
    Pitié, surtout pas Delcourt, on aurait alors droit à une seule sortie par an !!!

  10. Ah… Valiant, la lecture de cet univers en digital m’a fait tellement de bien. Bloodshot, shadowman. X-O, Archer, Quantum and Woody, il y a tellement de qualité et d’humour au rendez-vous. perso je viens de finir Armor Hunters et j’ai adoré, la cohésion narrative et l’évolution des personnages, c’est juste top. Bref,en france, il faut bien reconnaitre que Panini à fait de la merde ( aucun prix d’appel). Urban serait les mieux placés avec une parution kiosque et leurs volume bien épais. Mais ils ont déja fort à faire. Glénat, si leurs choix de série est bien, leurs volumes sont très couteux pour un faible nombre de numéros compilés. Delcout avec un format un peu épais serait parfait, je trouve.

  11. Je m’interroge sur l’implantation de Valiant en kiosque. Y a-t-il un bon point d’entrée dans les inédits en France ?

  12. Bonjour,
    Personnellement j’ai choisi Urban Comics, car c’est un éditeur qui fait un travail remarquable sur DC du coup ce serait cool. En plus comme dit plus haut le kiosque me parait une super alternative pour cet univers qui n’a que peu de sorties mensuelles.
    Pour ma part je suis passé à la VO et je ne regrette en aucun cas car la suite des séries parues en VF est vraiment de très bonne qualité, au passage un merci à Flo qui m’a encouragé à plusieurs reprises à continuer.
    Bonne journée.

  13. Urban, car ils ont une politique avec des prix attractifs pour les premiers numéros qui pousse/force à la consommation ! Et une fois que le poisson est ferré c’est fini (surtout pour les lecteurs de comics).
    Plus sérieusement, ils ont tendance à respecter les arcs narratifs (en général) et font du bon boulot (certaines éditions sont d’ailleurs meilleures qu’aux USA !).

    Après pour éviter un monopole, il vaudrait mieux Delcourt ou Glenat, mais avec une politique de prix un peu plus honnête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.