Au sommaire de ce 250ème ComixWeekly, les reviews des sorties VO de la semaine avec Marvel et ses tie-ins à Secret Wars, la partie indé avec du Image, Valiant et IDW et enfin DC qui continue son soft relaunch. Bien sûr comme à chaque fois, vous retrouverez une sélection des TPB sortis cette semaine.
Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.
Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 1:47:56 — 98.8MB)
S'inscrire au podcast : Apple Podcasts | RSS
(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)
03:17 – Marvel
Old Man Logan #2 / Miss Marvel #16
Squadron Sinister #1 / Deadpool’s Secret Secret War #2
Armor Wars #2 / Thors #1
TPB
41:45 – indé
Bloodshot Reborn #3 / Ghostbusters : Get Real #1
Empty Zone #1 / Alex + Ada #15 / Infinite Loop #3
TPB
73:36 – DC
Justice League of America #1 / Prez #1
Superman/Wonder Woman #18 / Doomed #1
Wonder Woman #41
TPB
Le podcast en version sans montage ^^… Les coulisses pour le 250!!
Oui, j’avais oublié de couper le petit problème technique au montage. Ça a été corrigé depuis mais cette première version, qui est restée en ligne deux heures environ, est totalement collector gardez-la bien précieusement 😉
JLA -> soporifique
WW -> au secours ! C’est le commissaire Bruno dans l’armure de Mr Honey Bunny pour dire autant de bien d’une daube pareille ?!
Prez -> Steve prouve qu’il est le patron grâce à une critique qui prouve son bon goût (j’ai particulièrement apprécié le coup du journaliste politique désabusé face à la connerie du contexte social vers lequel nous nous dirigeons, et le foutage de gueule de l’auteur vis à vis des mecs qui font le buzz et des million de dollars au travers les réseaux sociaux et les vidéos youtube nazes).
Sinon, j’ai beaucoup aimé cette vision décalée de Black Canary dans un style qui quelque part me rappelle assez du O’Malley ou du Atsushi Kaneko. Je trouve la démarche intéressante et la réalisation réussie.
Et vous avez bien fait de ne pas dépenser un centime pour le Martien Manhunter : vous annonciez une horreur, vous n’êtes pas tombé loin de la vérité.
Je ne comprend pas le problème avec Wonder Woman de Meredith Finch… Je trouve ça vraiment sympa, et elle n’oublie pas le travail d’Azzarelo pour autant. Ok, c’est différent, mais ça n’en fait pas une daube.
La seule fausse note est effectivement le costume assez peu pratique, et qui couvre tout… Surtout avec les dessins de Finch, c’est du gâchis. En revanche, ils font l’effort d’apporter une explication à ce changement, certes légère et bancale, mais c’est toujours appréciable.
Carlos Pacheco n’est plus que « pas mal » depuis qu’il n’a plus Jesus Merino à l’encrage… Un bon Carlos Pacheco, c’est surtout un Jesus Merino au top ! #inkerpower