Quel est la meilleure histoire de Geoff Johns sur Green Lantern ?

Batman termine quand même en tête alors qu’il a quasiment toujours été second. Vous attendez donc tous le prochain film Batman versus Superman avec impatience. Juste derrière (à 1%), celui qui m’a le plus surpris, le second : Green Lantern. Vous avez vraiment envie de voir comment le dernier film sera rattrapé. Flash arrive en bon troisième. A croire que la série, qui a bonne presse, vous a donné envie. Par contre Cyborg ne vous fait vraiment pas envie, personne n’est intéressé.

Cette semaine, nous allons revenir à nos bon vieux comics papiers. Après Batman et Spider-Man, je vous propose d’élire votre meilleure histoire/run sur Green Lantern mais en se limitant à ce qu’à écrit Geoff Johns. Histoire de voir laquelle de ses histoires vous a le plus enchanté. Rendez-vous la semaine prochaine pour le bilan.

Dépêchez-vous car vous n’avez qu’une semaine pour voter et rendez-vous dans une semaine pour le bilan et une nouvelle question de la semaine.

3 réponses possibles

9 Comments

  1. Je n’ai lu pratiquement ce qui a été fait un kiosque Urban, donc j’ai choisi Blackest Night (l’exception), un mini-event chez DC, chose que j’ai rarement lu, et c’est super cool. Puis War of the Green Lanterns, qui explore bien l’univers Lantern en général et bien sur The End, LE numéro le plus spectaculaire, magnifique et émouvant.

    • Mine de rien par le nombre de tie-ins et les répercussions (certes annulées pour la grande majorité ensuite par Flashpoint…), Blackest Night a été bien plus qu’un petit event. Ce serait bien si Urban Comics publiait de nouveaux volumes de BN avec les tie-ins dans Green Lantern Corps ou encore les meilleurs mini-séries.

      • Oui, je dois pas bien me rendre compte, car comme je l’ai dit, j’ai lu peu d’histoires de ce type, et le format d’Urban n’a pas tout publié (j’imagine que d’autres numéros de Atom & Hawkman étaient bien).
        Mais j’ai dit « mini », parce que je pensais aux event que l’on à en ce moment

  2. la sinestro corps war pour ma part meme si j’ai aimé tout ce qui a suivi. C’est a partir de ce moment la que son run decolle vraiment !!! J’ai tout de meme une préférence pour Green Lantern Corps au final. Tomasi a été d’une constance extraordinaire sur ce titre

  3. Je vote pour les épisodes estampillés Brightest Day de la série principale Green Lantern. C’est con mais ça m’a excité comme un gamin de voir Hal Jordan en mode Power Rangers, en compagnie de tous les leaders des sept Corps. C’est tout coloré et y a de gros bestiaux lumineux qui foutent la merde un peu partout sur Terre. Et il me semble même que c’est dans cet épisode qu’on a droit à la rencontre de Larfleeze avec l’esprit de Noël : épisode culte 🙂

    Après le choix est dur : Rage of the Red Lanterns, Blackest Night, Sinestro Corps War, Agent Orange, The End, … Y avait vra

  4. Yop tutti.
    Je le confesse (ce n’est pas sale) : je n’ai lu que le Rebirth que j’ai moyennement aimé. J’ai lu ci et là qu’il fallait persévérer et que No Fear notamment était mieux et permettait de se lancer vraiment dans le monde du maïs géant vert sans souci. Vous confirmez ?

  5. Si tu lis en VF le mieux c’est peut-être de commencer par les Geoff Johns présente Green Lantern de Urban ?

    • Merci flycatcher pour ta réponse. Je lis de préférence en VO et le TPB « No fear » est sur ma liste d’achats pour Juin. Si c’est convaincant je continuerai les TPB successifs.

      • Rebirth est un peu difficile d’acces quand on ne connait pas bien l’univers des Green Lantern. Au final ce qu’il faut en retenir c’est le retour de Hal Jordan et son statut un peu particulier au sein du Corps.
        No Fear est plus facile mais ca n’est pas encore le top du run de Johns sur le personnage. Je te conseillerais d’essayer jusqu’a la Sinestro Corps War mais a lire absolument en parallele avec Green Lantern Corps (« Recharge » si je me souviens bien)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.