Vous êtes la moitié des votants a lire entre 1 et 10 comics par semaine presque à part égale pour ceux qui sont entre 1 et 5 (50 votes) et 5 et 10 (49 votes). Ce qui est déjà pas mal, un peu normal sur un site de passionnés. Puis quand même 30% d’entre vous lisent entre 10 et 30 comics par semaine. Ensuite nous avons aussi 10% d’amoureux passionnés qui lisent plus de 30 comics par semaine (voir même plus de 50). N’oublions pas les 6% qui nous suivent et picorent de temps en temps un comics, suite à nos conseils j’espère.
Allez, une petite question pour titiller votre âme de fan de comics. Je vous propose de nous donner ou voter pour le comics qui est le plus cher pour vous. Cela peut être pour différentes raisons qui vous sont propres : ils vous ont touchés, ils sont le premier, ils correspondent à un moment particulier… enfin, ils ont une place privilégiée pour vous.
Il est difficile de mettre des titres vu l’aspect personnel de la question. Je vous laisse donc libre de proposer vos choix et de nous dire ce qui le motive. N’hésitez pas a commenter l’article pour expliquer votre choix car il est aussi important de partager le pourquoi que le choix.
Dépêchez-vous car vous n’avez qu’une semaine pour voter et rendez-vous dans une semaine pour le bilan et une nouvelle question de la semaine.
1 seule réponse possible
Aucun doute possible en ce qui me concerne, c’est Daytripper de Fabio Moon et Gabriel Ba. J’ai du mal à voir une page de ce comics sans avoir des frissons et les larmes qui montent aux yeux. Aucune BD ne m’a jamais fait cet effet là.
Je crois que je n’arriverai pas à voter pour un seul comics… J’ai pris tellement de plaisir sur tellement de comics pour diverses raisons (scénario, dessin, 2eme degré de lecture, émotion, …) que je vais m’abstenir de répondre 🙂
Green Lantern #20 pour ma part. J’ai, en partie, commencé les comics avec le relaunch de GL avec le GL saga #1, et j’ai adoré cette série. J’ai découvert entre temps que ce n’était pas les premiers épisodes de Geoff Jones sur la série (je n’ai lu que ceux des showcase, faute de d’argent), et ce dernier épisode, superbement dessiné par Doug Mahnke (avec l’énorme quadruple page !), fut très émouvant, car ce fut la fin d’une « ère », une première pour moi.
Marvel n° 11 (LUG) : Kirby, Ditko, Colan … mon baptème, tout simplement. C’était en … ouh là …
Ultimate Spider man 1 en kiosque… ultimate universe c’était mes début dans l’univers comics et aujourd’hui je n’ai plus de place pour tout mes bouquins… ^^