Nous continuons la série de 6 sondages qui vont vous permettre de voter pour vos awards 2014. Nous avons déjà fait la semaine dernière la meilleure série single VO mais vous pouvez encore voter si ce n’est fait en cliquant ici.
Aujourd’hui, nous vous proposons d’élire le meilleur scénariste. Ensuite, restera le meilleur TPB VO, le meilleur dessinateur, le meilleur kiosque VF et enfin le meilleur librairie VF.
Pour rappel, ces awards vont nous permettre aussi de lancer un nouveau type de sondage. Vous pouvez voter pour les titres proposés ou si vous avez d’autres choix, vous avez la possibilité d’ajouter des réponses qui apparaîtront dans les choix pour les suivants. Pour cela vous avez en fin de choix l’option Other qui vous permet d’ajouter votre titre favori.
Autre spécificité pour ces awards, les votes sont ouverts jusqu’à l’émission des COMIXITY AWARDS qui va arriver.
Je vous propose donc tout de suite de voter pour votre Award du meilleur scénariste. 27 noms vous sont déjà proposés par une partie de l’équipe : votez donc pour votre candidat préféré ou ajoutez le. 1 seule réponse possible
il manque Brian Michael Bendis
ah ah ah ah! quelle bonne blague! ah ah ah!
Il manque Nick Spencer!!!
Perso Jeff Lemire recompenser la fin de son run sur Animal Man, mais aussi Justice League United et surtout Arrow
N’hésitez pas à rajouter votre scénariste préféré s’il n’est pas dans la liste à l’aide de la catégorie « other » tout en bas !
Perso c’est Cullen Bunn car il a su passer de scénariste très moyen à valeur sûr pour peu qu’on lui confie un comic plutôt indépendant (même dans l’esprit)
Rick remender pour l’ampleur de ce qu’il a mit en place et l’ensemble de son oeuvre.
Brubaker pour Fatale, Velvet, The Fade Out et la réédition de Gotham Central.
Il manque surtout Alan Moore tout comme il manquait Miracleman dans les comics de l’année.
Malgré toutes ses qualités (quel pied le tome 2 sorti récemment en VF !), Miracleman reste quand même une réédition d’une série parue il y a trente ans, donc on ne peut pas vraiment la compter pour les meilleurs crus de 2014… Et n’allez pas me dire qu’il n’y a rien eu de bon cette année au point de chercher si loin dans le passé 😉 Par contre de l’inédit sur Miracleman va bientôt arriver avec un annual, et on espère vraiment qu’une fois les rééditions terminées on aura enfin la fin que Neil Gaiman voulait donner à son run.
Franchement, même si c’est une réédition (et on parle d’un truc absolument jamais ressortie) ça reste bel et bien à des années lumières devant tous les autres trucs que j’ai lu cette année.
Dommage, il y a énormément de très très bonnes choses sorties en 2014, en particulier en indépendant!
Ce sera Rick Remender pour ma part, parce que tous ses projets indépendants se tiennent très bien en qualité, qu’Uncanny Avengers a bénéficié d’une année 2014 dantesque, et qu’il est globalement le plus constant tout en étant très très prolifique. Seul Captain America ne me passionne pas.
Et puis, l’Annual d’Uncanny Avengers avec Paul Renaud a été une de mes lectures préférées!