Dessinateur : Jeff Lemire
Couverture : Jeff Lemire
Éditeur : Urban Comics (Collection : Vertigo Deluxe)
Pagination : 216 pages
Prix : 19 €
Date de sortie : 24 octobre 2014
Sollicitation : En 3797, la botaniste Nika Temsmith recherche une plante dans les confins les plus reculés de l’espace connu. En 1921, l’explorateur anglais William Pike mène une expédition pour trouver un temple Incas aux propriétés salvatrices légendaires. Isolés à des années-lumière l’un de l’autre et alors que les murs de la réalité s’effondrent autour d’eux, ces deux âmes sœurs vont se rencontrer et vivre la dernière histoire d’amour de l’humanité.
Voici l’arrivée en France de cet ouvrage qui a reçu pas mal d’éloges de la part de nos podcasteurs qui l’ont lu dans les Comicsweekly et qui nous l’ont tous conseillés. Les 2 atouts de cet ouvrage sont le scénario, mais aussi la mise en page qui est très originale (même si dans ce format librairie, tout ne pourra pas être repris dans le même format que les singles).
On y retrouve 2 personnages que tout oppose (le lieu et le temps) dans une histoire d’amour originale et unique mise en place par Jeff Lemire qui utilise cette celle-ci pour s’essayer à diverses mises en pages originales. En effet, l’histoire parle de Nika, une femme vivant dans un futur très lointain (mais non daté) qui essaie de sauver les 4000 derniers humains d’une maladie grâce à une fleur et trouve un temple, mais également de William traumatisé par la première guerre mondiale qui recherche le même temple pour d’autres raisons a son époque. Les 2 histoires vont se réunir à un moment de par le scénario mais également par l’utilisation spéciale du média comics au travers de la mise en page et l’organisation du livre.
Si vous voulez vous essayer à une histoire de science fiction originale, essayez…..
Laisser un commentaire