Au sommaire de notre 202ème ComixWeekly, les reviews des sorties VO de la semaine avec chez Marvel les nouveautés estampillées Guardians of the Galaxy, Rocket Raccoon et Leagendary Star-Lord, mais aussi la suite d’Original Sin tandis qu’en indé nous assisterons au retour de Robocop et de Hack/Slash. Enfin chez DC, la suite des séries hebdo Batman Eternal et Futures End, sans oublier notre sélection de TPB sortis cette semaine.
Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.
Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 1:33:24 — 85.5MB)
S'inscrire au podcast : Apple Podcasts | RSS
(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)
02:17 – DC
Batman Eternal #13 / Futures End #9
Justice League 3000 #8 / Earth 2 #25
Action Comics #33
TPB
41:12 – indé
Robocop #1 / Doctor Spektor #2
Hack/Slash : Son of Samhain #1
TPB
68:58 – Marvel
Rocket Raccoon #1 / Legendary Star-Lord #1
Fantastic Four 100th Anniversary / Original Sin #5
The Punisher #8 / All-New X-Factor #10
Ultimate Spider-Man #3
TPB
Un comixweekly qui semble bien chargé, je vais me le garder pour faire la route des vacances 😉
En plus des deux séries estampillées Guardians of the Galaxy qui ont été lancées cette semaine, on a également eu le one-shot Guardians of the Galaxy: Galaxy’s Most Wanted… qui n’était franchement pas terrible à tous les niveaux, évitable et oubliable, d’autant que le titre est un peu mensonger, le titre aurait dû s’appeler Rocket Raccoon & Groot vu qu’il n’est pas question des autres membres. D’une manière générale, tous ces spin-offs sont quand même assez difficiles à placer dans la continuité par rapport à la série-mère.
Je vous trouve bien gentil avec Original Sin #5… D’un point de vue lecture c’est en effet interessant, captivant, blablabla, mais d’un point de vue redcon c’est du grand n’importe quoi… Je ne suis generalement pas contre ce genre de procede, mais la c’est le changement total pour un personnage plus qu’important! Cela veut donc dire que tout ce qu’on a lu est faux? Et dans ce cas, comment ce personnage peut-il avoir eu un enfant nouvellement introduit dans le Marvel Universe? Je pense qu’il aurait ete mieux de creer un personnage remplissant ce role au lieu de le donner a un personnage connu et change toute sa mythologie au passage…
Pour Futures End, c’est pas Starfire, c’est Rampage 😉