Dessin : Paul Pelletier
Editeur : Urban Comics
Prix : 19.00 €
Date de sortie : 20 Juin 2014
Contient les épisodes VO d’Aquaman #17-19, 21-25 et 23.2
Sollicitation: À peine remis de la bataille du Trône d’Atlantide, Aquaman doit mettre en suspens sa participation à la Ligue de Justice, ainsi que sa place au sein de l’humanité. Lorsqu’un ancien Roi Atlante se réveille, Arthur comprendra alors le véritable poids de sa destinée…
En juin arrive le troisième opus des aventures d’Aquaman toujours avec Geoff Johns et Paul Pelletier qui prend la succession d’Ivan Reis. Celui-ci assure un bon travail qui garde bien le style et l’ambiance créée par Ivan Reis. Le résultât est un tout petit peu inférieur à celui de son prédécesseur, mais reste très bon.
L’histoire va plus se focaliser sur un Aquaman qui n’est ni dans la Justice League et qui a quitté la surface. On va ici plutôt découvrir des histoires sur son monde, son passé et celui de Mera.
Si vous avez aimé les 2 premiers tomes, n’hésitez pas….
N’est-ce-pas la fin du run de Johns ?
Tout-à-fait, il est remplacé par Jeff Parker à partir du #26. Paul Pelletier restera quant à lui aux dessins.
Vous remarquerez qu’il manque le #20, un épisode stand-alone écrit par John Ostrander et dessiné par Manuel Garcia qui se penche sur l’équipe des Others et qui coupait l’arc le temps d’un épisode. A voir s’ils le publient dans le tome suivant, ou s’ils le réservent pour une éventuelle sortie de la série Aquaman & the Others.
Le #23.2 est un épisode centré sur Ocean Master sorti dans le cadre du Vilains Month. Le #23.1, consacrée à Black Manta, est également écrit par Johns mais sans doute absent ici pour ne pas spoiler Trinity War et Forever Evil.