Bonjour à tous et bienvenue dans le classement des meilleurs ventes VO chez le fin de fin des libraires français. Un bestseller un peu plus court cette semaine et qui sort avec une journée de retard pour cause de week-end de Pâques, je vous prie de bien vouloir m’excuser. On commence tout de suite avec….
1) Batman #30 : Un numéro très attendu puisque c’est le début du dernière acte de cette longue sage « Zero Year ». Batman est plongé directement dans une Gotham City aux mains du Riddler, et on retrouve un personnage et des paysages qu’on avait croisé dans Batman #21 dans un Flash Forward des plus intriguant à l’époque. Je n’épiloguerai pas sur cet épisode (et cette saga) qui divise la rédaction, comme nous avons une longuement en parler dans le tout dernier Comixweekly. C’est aussi le coup de coeur de Laurent, d’Apoklyps!
2) Superior Spider-Man #31 : clap de fin pour Octopus dans le corps de Spider-Man. Je n’ai pas la moindre idée de la manière dont la série se termine, ne la lisant pas, mais ce numéro d’après nos libraire a eu encore plus de succès que les précédents, car certains lecteurs ayant commandé le prochain Amazing Spider-Man #1 ont souhaité lire ce numéro pour voir ce qu’il advient de la précédente incarnation du Tisseur…
3) Batman Eternal #2 : comme je l’avais précisé la semaine dernière, le titre a été bien accueilli, les commandes augmentent et il n’est pas impossible que la tendance continue si la série confirme sur ses 4 ou 5 premiers numéros.
A la suite de ce podium, nous retrouvons Harley Quinn #5 qui a toujours ses fans, Uncanny X-Men #20 qui est en très petite forme cette semaine (les lecteurs entenderaient-ils enfin raison??), et Ms. Marvel #3 qui bénéficie toujours d’un bon accueil.
La surprise de la semaine, c’est chez Comics Zone à Lyon, et c’est Frankenstein Alive, Alive! #3, suite d’une série de Steve Niles et… Bernie Wrightson (!), légende du comics d’horreur. Le numéro 2 était sorti en novembre… 2012! L’éditeur IDW a eu la bonne idée de proposer un numéro spécial regroupant les deux premiers numéros. C’est le coup de coeur de notre libraire!
Merci à Pulp’s Bordeaux, Comics Zone, Apoklyps et Astro City ! On se retrouve la semaine prochaine pour voir si le prologue à Original Sin parvient à se faire une place dans le Top!
Leave a Reply