Le classement des meilleurs ventes chez nos libraires préférés bien d’chez nous, c’est ici et c’est la 10ème édition (déjà!). Cette semaine, un titre indépendant est en tête du Top 5 ! Presque, car c’est une série de chez Vertigo et surtout c’est une équipe all-star aux commandes…
The Wake #6 (sur 10) est le leader incontestable cette semaine. 1er chez 3 de nos 4 comic shops loin devant les autres. Il s’agit de l’entame de la deuxième partie de cette mini-série en 10 numéros. Scott Snyder nous avait prévenu, nous nous retrouvons 200 ans après les événements de la première partie, dans un monde post-apocalyptique où les créatures sous marines sont parvenus à provoquer des raz-de-marées qui ont retracé la carte des Etats-Unis (et probablement du monde entier!). Un univers bien posé par l’auteur : situation politique, économique, vie en societé… Le tout est à l’image du style de Snyder : classique, mais malin, et surtout terriblement efficace. Certains éléments de ce futur qui avaient été entrevus dans la première partie de récit restent ici toujours sans réponse, et j’attends la suite avec grande impatience! Le tout est parfaitement mis en image par Sean Murphy.
Origin II #3 (sur 5) et Guardians of the Galaxy #12 ex-aequo : deux séries que je ne suis plus mais qui on l’a vu dans les précédents bestsellers restent au top des ventes. J’ai un petit espoir de reprendre la seconde, car pour la première fois depuis quelques mois, elle obtient un avis positif dans le dernier Comixweekly!
Superior Spider-Man #28 : Un jour je me mettrais à cette série, si même Sam et MrHoneyBunny s’y sont mis, c’est que ça doit pas être si mauvais… La fin étant proche, ça devrait sortir en omnibus ou en Complete Collection d’ici peu! En attendant, toujours pas d’avis!
Batman Superman #8 : OUF! Un peu d’air frais dans cette série, après un arc totalement étrange avec Mongul et le Toymaster (enfin je crois?…) dessiné au format paysage, un gloubiboulga indigeste et illisible sur le thème du jeu vidéo. Je crois que je n’ai même pas terminé la lecture du numéro 7 tellement c’était imbuvable. Ce mois-ci, on retrouve Jae Lee, et c’est le début d’un petit crossover avec la série World’s Finest. Vous imaginez bien que Batman rencontrant sa propre fille (La Robin de la Terre 2, aujourd’hui Huntress) et Superman face à Wonder Girl (la Supergirl de Terre 2), ça pouvait donner quelque chose d’interessant… Et ça l’est! Alors certes, le scenario tient sur du papier à cigarette, la suite dans World’s Finest #20 est passable, mais c’est plaisant à lire, et les amateurs de Jae Lee (comme Steve et moi) seront conquis!
Au rayon des bonnes surprises cette semaine :
– Image Comics qui réalise de bons scores cette semaine grâce à Rat Queens (chez Pulp’s Bordeaux notamment) et Black Science (chez A plein Rêves).
– IDW a plusieurs valeurs sûres. Teenage Mutant Ninja Turtles chez Comic Zone (les lyonnais sont fans des Tortues!), X Files Season 10 chez Apoklyps (et c’est tant mieux tant on en dit du bien. De la série. Pas du libraire!) et enfin le crossover étrange : X-Files Conspiracy : Transformers chez A plein Rêves.
– Bloodshot & H.A.R.D. Corps #0 chez Valiant se place 4ème chez Comic Zone. On y est presque! Ce titre mérite beaucoup mieux, tant c’est une lecture excellente, inventive, drôle, dynamique… Comme le dit si bien leur slogan : Must Read Valiant!
C’est tout pour cette semaine, on embrasse comme de coutume nos libraires passionnés et on leur achète des comics en attendant le prochain bestseller lundi prochain!
Laisser un commentaire