Bienvenu dans ce nouveau top 5 de nos libraires bien de chez nous. Cette semaine, c’est Marvel qui est omniprésent. De nombreux titres phares sont sortis chez l’éditeur cette semaine, à commercer par…
Superior Spider-Man : malgré les critiques (principalement sur le web français d’ailleurs…), ce titre est continuellement parmi les 10 titres les plus vendus du marché chaque mois aux Etats-Unis. Ce numéro 25 se place en tête cette semaine, alors que la série arrive quasiment à son dernier arc, « Goblin Nation » et que le retour de la série Amazing Spider-Man est prévu pour Avril (il n’y aurait pas un film qui sort à cette période et qui a un nom assez proches? Attendez…).
All-New X-Men et Uncanny X-Men : Le premier marque le retour de X-23 dans une série régulière et le second est dédié pour ce numéro 16 à Magneto. Sans surprise, ces deux titres signés Brian Michael Bendis sont des habitués du Bestseller. J’aurais bien du mal à vous en dire du bien étant donnée l’arrêt généralisé de tous les titres X-Men que je lisais à la rentrée… Mais MrHoneyBunny nous en dit plutôt du bien (et ça faisait longtemps!) dans le dernier Comixweekly.
Superman / Wonder Woman : Le titre mené pour le moment de très belle manière par Charles Soule et Tony Daniel est le seul comics DC à trouver sa place dans le bestseller de cette semaine, en effet les Batman, Batman & Robin, Justice League et autres Harley Quinn ne sortiront que la semaine prochaine. Le titre mérite son succès : des personnages bien écrits, de l’action, de bonnes idées et des dessins au top (même si des rumeurs parlent d’un départ de Tony Daniel vers un autre projet pour DC après le numéro 6…)
Miracleman #1 : La réédition des 2 premiers épisodes d’Alan Moore sur la série (en 1982) a fait son petit effet. C’était effectivement une arlésienne depuis que Marvel avait acquit les droits du personnages en 2009, et n’avait depuis sorti qu’un recueil des premiers numéros de Mick Anglo. On aurait pu s’attendre à une belle édition reliée contenant le run d’Alan Moore, mais c’était sans compter la manne financière que représente toujours le marché du single. A conseiller aux fans d’Alan Moore qui veulent découvrir une oeuvre de jeunesse (et loin d’être sa meilleure).
Merci cette semaine à Comic Zone (Lyon), Astro City (Lille), à notre partenaire Pulp’s Bordeaux, ainsi qu’à Apoklyps (Paris) pour leurs remarques, et à lundi prochain!
Je suis curieux de connaitre le niveau des ventes en France de l’univers Ultimate. Ça doit pas être fameux