Comme la semaine dernière une chronique un peu spéciale, pour la simple raison que je le sens comme ça et que comme c’est moi qui me crève mon superbe derrière à écrire ces articles, j’ai décidé que je faisais ce que je voulais :
NIVEAU INFOS
– le jour où la Terre s’arrêta : Ben Affleck est le nouveau Batman.
Tout allait pour le mieux. Le monde tournait normalement comme il le fait depuis des milliards d’années sans trop s’en faire et l’humanité vaquait à ses diverses activités. Vous savez les trucs habituels : les guerres, les massacres, les viols collectifs, la criminalité de masse, la corruption toujours plus grande et quasiment plus masquée et l’incompétence du gouvernement français sur tous les sujets. Bref rien que les grands classiques de la vie avec lesquels on apprend à vivre.
Tout cela s’est arrêté la semaine dernière lorsque Warner Bros a annoncé le nom du nouveau Batman.
C’est donc Ben Affleck.
Et là la Terre entière s’est arrêtée, car vous voyez il apparaît que les gens aiment Batman à un tel point qu’ils sont prêts à faire pouce au milieu d’une guerre, d’un massacre, etc…pour donner leurs avis sur la question. Et la Terre ne fut d’abord pas heureuse. Ouhhhhhhhh pas contente la Terre ! d’abord nous avons eu la colère, puis les gens ont décidé de se moquer :
Et puis certaines personnes censées, comme moi du haut de ma grande intelligence, se sont rappelées qu’un film Superman/Batman, ça voulait aussi dire ça :
Pour ma part, je dois bien dire que le choix m’a surpris au début, mais hé pourquoi pas. Oui le jeu d’Affleck est relativement limité, mais il ne faut pas oublier qu’il passera le gros du film derrière un masque …Et de toute façon, je dois dire que cette nouvelle est presque apparue comme une bénédiction comparée à ce qui suit :
– la preuve ultime que la drogue c’est mal…ou que pas assez de drogue c’est mal…ou que réprimer ses tendances homosexuelles c’est mal et qu’il faut s’assumer comme on est d’une manière tout à fait politiquement correcte et non offensante : le nouveau design de Lobo :
Ma première et unique réaction sera la suivante : non mais c’est quoi cette merde ?!!!! Pour ceux qui l’auraient oubliés, Lobo c’est ça :
Alors comme cela a été parfaitement exprimé sur le net :
Espérons que DC arrête ses conneries et nous annonce qu’en fait il s’agit là d’un nouveau personnage qui n’a rien à voir avec Lobo…
– la preuve que DC a perdu la boule ou a gagné un grand sens de l’humour ou a décidé de faire des comics qui ne se vendent pas (quoique ça expliquerait le truc avec Lobo, mmm y a un truc à creuser là…) : Justice League of America devient Justice League of Canada…Je crois que ça se passe de commentaires…
NIVEAU COMICS SORTIS LA SEMAINE DERNIERE
– Les bonnes surprises de la semaine :
- X-Men 4, de Brian Wood et David Lopez. Un épisode vraiment solide, qui a bien remis en avant le personnage de Jubilee. Wood n’a pas changé son histoire, elle est toujours un vampire, mais il revient aux racines du personnage, tout en développant son nouveau rôle de maman. Le scénariste connaît bien ses classiques et nous fait quelques références savoureuses à la continuité des X-Men, tout en sachant instiller une bonne dose d’action, et le fait par exemple que Rogue prenne de toute évidence son pied à contrôler parfaitement ses pouvoirs, ou encore le conflit d’autorité entre Rachel et Storm…
- Avengers 18, de Jonathan Hickman et Leinil Yu. Ah ben voilà c’est comme ça qu’on fait Jonathan !!!! comme je l’ai dit, il y a un moment que la série Avengers m’ennuie et l’arrivée de l’event Infinity ne m’intéressait pas plus que cela. Mais ici Hickman nous montre enfin quelque chose digne d’être lu avec le début de la guerre contre les Builders ! et il ne fait pas semblant, c’est de la bonne vieille guerre spatiale à l’ancienne. Encore une fois Yu parvient à me surprendre en mettant parfaitement en scène tant les scènes de conseils galactiques que les grandes batailles spatiales. Là voilà maintenant je suis intéressé !
– l’épisode bien émotionnant de la semaine : Batman & Nightwing de Peter Tomasi et Patrick Gleason, bien que pour rendre justice à cette histoire, il aurait mieux valu le renommer Batman & Alfred. Encore une fois les auteurs touchent au coeur et on ne finit pas l’épisode sans quelques larmes à l’oeil…sniff
Ben Affleck çà va donner un Batman insipide. Tant mieux pour Superman!
Sinon le New Lobo à l’air cool comme perso mais CE n’est pas LOBO.
Sérieusement?!?
J’ai aussi été dubitatif avec le choix d’Affleck, mais bon au moins ils ont choisi un acteur qui aime profondément le personnage, c’est déjà ça…
N’ayant pas encore eu le temps d’écouter le dernier Weeklynews je ne sais pas s’ils l’ont précisé, mais il y a une chose à savoir pour Lobo et une autre pour Justice League of Canada (je ne sais pas si c’est du vrai spoiler vu que c’est dans la com’ de DC qu’on a eu ça) :
– Ce… truc… est le VRAI Lobo des New52 qui va chassé le Lobo au look classique qu’on a déjà aperçu dans je ne sais plus quelle série et qui serait un usurpateur dans cet univers… Non mais sérieux, ils ont craqué, Lobo c’est un biker metaleux de l’espace, pas un échappé de Twillight !
– Juctice League of Canade s’appellera comme ça le temps d’un arc, puis le titre devrait encore changer de nom pour quelque chose de « plus grand », dixit Lemire. Justice League of the Galaxy, pour concurrencer la Maisons( des Idées)-d’en-face ? :p
Entièrement d’accord on dirait le lobo de twilight ce design…. c’est vraiment tout pourri quand on connait l’original.
Et sinon il ya wolverine dans justice league of canada ? Sinon je caonnais une chanson qui dit « blame canada, blame canada! »
Peut-être un retour de Booster Gold, qui est canadien dans la nouvelle continuité ?
le x-men 4 de cette semaine… mauvais et inutile! :DWolverine qui conduit le break a papa et qui achete une maison a Beverly Hills.. Non mais Franchement…
Et puis cette facon ridicule de sauver l’avion…