Comme je l’ai écrit en début de semaine, la sortie d’Iron Man 3 était attendue au tournant…et encore une fois tête de fer n’a pas déçue ! Alors que le film n’est toujours pas sorti aux USA, il est prévu pour le 2 mai, Iron Man 3 a déjà récolté 195.3 millions de dollars en quelques jours ! . Bien que non sorti aux Etats Unis, le film a connu une sortie préalable dans un certain nombre de pays dans le monde (42 pour être précis), dont la France mercredi dernier.
Marvel avait appliqué la même stratégie l’année dernière pour Avengers avec succès, tout en étant le signe de l’importance acquise par les marchés extérieurs aux US, mais ce dernier n’avait récolté « que » 185 millions sur la même durée! Le film de Shane Black se paye donc le luxe de devancer pour l’instant celui de Whedon et Iron Man 3 pourrait bien lui aussi atteindre la barre du milliard de dollars de recettes.
Au passage je suis allé voir le film et j’ai bien aimé. Il y a quelques longueurs à certains moments, notamment dans les deux premiers actes, mais globalement le film dispose de très bonnes séquences. L’attaque de la maison de Stark est vraiment très impressionnante, la bande annonce ne lui rend pas justice de ce côté, et surtout : enfin un film d’Iron Man avec un combat final satisfaisant. Et oui le final n’est pas bâclé en 45 secondes comme dans les deux derniers opus, un miracle !
Bref pour moi un très bon divertissement. Je comprends que certains éléments fassent hurler le fans de comics, mais en ce qui me concerne je vais voir un film avant d’aller voir un comic-book adapté en film, d’où le fait que je sois sans doute plus dur avec le bouquin.
Vous l’aurez compris, l’ère des super-héros au ciné est loin d’être finie !
Moi aussi j ‘ ai beaucoup aimé , le twist , qui au final n ‘ en est pas un est bien amené , mais pour ralé un peu , l ‘ Extremis n ‘ a rien à voir avec le comics
En fait si, c’est bien plus ou moins le même Extremis que dans les comics, mais je crois voir ce qui te fait penser que non mais on ne peut pas trop développer sans spoiler.