Premier WeeklyNews de l’année et on reprend avec une grosse émission pour compenser ces semaines de vacances (bon ok, on a pas fait exprès en vrai mais bon…).
Après un gros what’s up dans lequel on parle séries, films et autres comics vu et lus pendant nos vacances, on attaque le programme avec Peter David, les dernières news Marvel et DC et bien sûr, notre media whore préféré Rob Liefeld.
Les gros sujets de cette semaine pour cette rentrée concerneront l’année 2013. Tout d’abord on s’interroge si cette année qui débute sera l’année comics puis nous parlerons de nos attentes mais aussi de ce que l’on veut plus voir pour cette nouvelle année.
Enfin, la partie ScreeNews concernera les prochains gros films comics mais pas que et nous terminerons avec le mail d’un auditeur reçu pendant les vacances concernant le Amazing Spider-Man #700.
Comme toujours, n’hésitez pas à nous faire part de vos réactions sur ces différents sujets dans les commentaires ou par mail grâce au formulaire de contact.
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 1:38:21 — 90.0MB)
S'inscrire au podcast : Apple Podcasts | RSS
(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)
Merci Bunny, mais perso j’ai commencé les comics en avril 2012 et je ne suis pas prêt de m’arrêter! Donc le mec qui s’y met et lâche au bout de 3 mois, c’est pas moi en tout cas!
En revanche je suis d’accord pour le comic Marvel à 4 dollar. Autant j’ai pas de réticence à tenter des séries DC à 3 euros, autant, ça me fait un peu mal de mettre direct 4 euros et pas trop savoir ou ça va (New Avengers par exemple, qui m’a qu’à moitié plu, ça m’embête de prendre le numéro 2 pour essayer de comprendre ce qu’il se passe).
Les projets de Snyder et Lemire, les nouvelles séries DC, Trinity War, Coipel de retour sur une série régulière… et on espère voir Aaron et Bendis confirmer sur leurs séries Marvel New qui sont des claques pour le moment à chaque numéro.
En revanche, je n’irai pas voir Ultron War, ni Superior sauf grosse surprise au numéro 1…
@Sam : sur les New 52, c’est une marque pour DC, un label. Moi ça me gêne pas su tout. Dan Didio a répondu à cette question d’aillerus en interview, en répondant au mec que la série New X-men de Morisson a bien duré 4 ans et personne n’a gueulé.
New 52 c’est aussi le principe de vagues de renouvellement, des 52 séries régulières, ça caractérise le fonctionnement de DC en ce moment. Etant tombé dans la marmite avec les New 52 et étant globalement très satisfait de ce que je lis, bah j’ai un sentiment positif là dessus, ça me gêne pas…
Sinon, bon podcast, et ça fait du bien quand vous débattez un peu! certes ça prends du temps, mais c’est tellement interessant, et ça decompresse un peu le rythme effrené des podcast (je suis de ceux que ça ne gêne pas d’écouter un podcast de 2 heures)
Ca fait plaisir de vous ré-entendre à nouveau.
Juste une précision, “La Saga de Korvac” avait déjà été publié en version Best Of par Panini: http://www.chezyannoch.com/comics_chroniques_episode.php?IDEpisode=91 (en version à 30€) et ressort donc en Gold à un prix bien plus attractif.
Mais ca reste du “vieux” comics. Je suis étonné que ce genre de recueil trouve ses lecteurs (même si moi, je l’ai lu !
Très bon podcast et je le répète je préfère les émissions longues et sans montage 😉
Je confirme, moi aussi je préfrère les émissions longues et sans montage
Plus c’est long, plus c’est bon … (je crois que je suis bien dans l’esprit du podcast, non ?)
Tant que c’est pas dedans ailleurs… :p Et puis les podcasts c’est bien, on peut les savourer en buvant six bièèère avec six G.I. !
Homeland est vraiment une bonne série, la saison 2 est bien la suite logique de la première mais j’espère que la troisième ne sera pas celle de trop, à leur place je me serai arrêté là. Sherlock je valide aussi, la saison 3 va se faire attendre mais c’est pour la bonne cause puisque les deux acteurs sont impliqués dans The Hobbit.
Petite précision sur Peter David : il me semble qu’il est carrément le premier auteur de romans dérivés de Star Trek, par contre je ne suis pas sûr qu’il ait fait du Doctor Who (mais je peux me tromper).
Pour les films adaptés de comics en 2013 il y a un quatorzième qui vous a échappé : Oblivion, le prochain Tom Cruise, est l’adaptation d’un graphic novel sorti chez Radical Press, et c’est le scénariste du récit Joseph Konsinki qui se charge de réaliser l’adaptation (dont le seul film à son actif pour l’instant est Tron Legacy).
(avant tout désolé pour l’orthographe ^^) Ca fait un peu plus d’un an que j’ai commencé les comics, le déclic a été causé par Batman arkham city , quand j’ai vu tout ces persos que je ne connaissait pas j’ai voulu en savoir plus , j’ai acheté batman Silence et ce format ne m’a pas plu ( le dessin oui, mais le hardcover et l’histoire complète me dérangeai )
Mais c’est vraiment quand les new 52 sont arriver que j’ai voulu m’y mettre alors je me suis abonné a tout les kiosque Urban comics. Avant de les lire j’ai voulu comprendre l’univers et j’ai voulu amélioré ma culture comics alors j’ai écouté des heures et des heures de podcast ( comixity bien entendu et comicsblog) et je ne comprenais rien du tout ! ( plusieurs robin , plusieurs séries batman , et le pire les X-Men !!! ) j’ai donc lu quelque comics essentiel de chez marvel et dc et je réécoutai les podcast pour enfin les comprendre ^^, quand on voit la durée de chaque podcast et le prix des comics m’on coûté en heure et surtout en argent . Tout ca pour dire qu’ aujourd’hui commencer les comics c’est pas simple du tout il faut vraiment le vouloir, j’ai plusieurs amis qui ont voulu s’y mettre mais il n’arrivai pas à tout comprendre ou alors ça revenais trop cher. Ca fait 2 mois que je me suis lancer dans la VO avec le Marvel now ( all new x men et thor sont de grosse tuerie ) et je ratrape quelque série de chez DC en TPB , désolé d’avoir été long et en passant super Podcast !
ahhhhhh tu vois Steve ! il y aura toujours des nouveaux lecteurs à fidéliser (sans pour autant se prostituer et risquer de perdre les habitués) ! Moi aussi je me suis lancée grâce aux New 52 et j’ai vraiment envie de revenir en arrière pour comprendre mieux l’univers et les changements qui ont été faits ! (et moi aussi, quand je serai grande, je râlerai sur la continuité non respectée et la caractérisation des perso !)
Et j’avoue qu’au début on ne comprend rien aux podcast et à votre vocabulaire ! je me rappelle les pages de notes de questions à poser à King Ed et des recherches sur des termes ou des grands évènements comme House of M ou Civil War… mais c’est un plaisir quand on se rend compte qu’on vous comprend sans traducteur ! et ça donne fichtrement envie !
Salut!
Merci pour votre excellente émission avec notamment vos avis sur le cas Spider-Man.
Clairement, n’hésitez pas à faire des émissions de cette durée.
J’imagine que c’est plus fatiguant pour vous mais pour nous c’est du plaisir en plus.
Votre discussion sur AS700 et superior Spider-Man était géniale.
Continuez comme ça, vous faites vraiment un sacré boulot.
C’est con mais cette idée du Superior Spiderman çà m’a donné envie.
J’imagine bien un Spiderman fou qui fabrique des super-armes, une armure de combat ou même une spidermobile 😉 Un peu à la red Richards qui te sort toujours le déphaseur moléculaire de sa poche qu’il vient juste de bricoler ce matin en réparant le grille-pain.
Idem pour Katana avec Nocenti aux manettes. Avec de l’inspiration elle peut nous faire un mix Daredevil/Wolverine version DC. A voir.
Ouais, pourquoi pas… sauf que si tu as lu Superior 1 sorti hier, ben en fait… non.
C’est toute pourrite! Et le cliffhanger est foutage de gueule! Bon j’arrête, les gars en dirons suffisamment de mal je pense samedi dans le WeeklyNews .
Je partage l’opinion générale. Je préfère des émissions plus longues et sans montage, cela laisse une place plus large au débat, introduit une dynamique différente et cela économise du temps à Steve pour le montage! Donc plus long en 2013!
Je pense qu’on ne peut sans doute pas se passer totalement de montage dans certains cas (blancs trop longs, bafouillages complets, déconnexion…).
Je suis d’accord ! il ne s’agit pas de prévoir de faire long ou court mais d’avoir des choses à dire et de pouvoir laisser le débat s’installer – ou les digressions ! je trouve que vous vous auto gérez bien, à revenir dans le thème ou au sujet suivant quand ça s’éternise. Le tout donne des podcast vivants voire très animés ! j’adore ! et si c’est long, on peut toujours vous écoutez en plusieurs fois 😉 (perso je réécoute souvent le même podcat 2 ou 3 fois)
Je vous trouve particulierement critique sur le superior spiderman. Attention, je ne parle pas de la realisation du comics en lui meme (scenario,dessin,etc) , etant donné que j’attendrai la sortie VF pour l’achetter; mais je parle de l’idée elle-meme.
Deja l’argument sur la morale a vraiment l’air deplacé. Nous n’avons plus a subir le comics code authority , et Marvel n’a pas a delivrer de garantie morale certifiant qu’a la fin tout ira bien pour les gentils et mal pour les mechants. Quand on achete un comics,nous sommes a la recherche de bonnes histoires, pas de lecons de moralité. On ne lit pas Spiderman pour savoir ce qui est bien et ce qui n’est paaaas bieeen.
Secundo, vous savez tres bien qu’au bout d’un certain temps, comme d’habitude, il y aura un retour au statut quo, avec un peter parker tout-comme-avant. Il s’agit donc plus d’un essai temporaire qu’un fait definitif.
Ensuite, il faut bien avouer que quelque soit notre opinion, l’on a pour une fois, une idée qui change de l’ordinaire et a les testicules de presenter une situation inhabituelle et donc pleine de possibilités nouvelles. La ou en general, un titre aussi mainstream que Spidey aime a se prelasser dans des schemas d’histoire ultra classique. Qu’on apprecie ou pas, on ne peux pas nier la fraicheur et le courage d’avoir sortit et assumé cette idée.
Et pour finir, ayant appris a aimer la lecture avec (entre autre) le monte en l’air, cela fait plusieurs années que je suit sa toile et je trouve cette idée , lorsqu’on regarde le tisseur avec du recul, particulierement bien trouvée dans le sens ou Octopus est l’un des ennemis phares de spidey, voir l’un des plus proches d’etre son nemesis (avec venom). Comparez leurs origines, vous l’apercevrez vous meme, symboliquement comme scenaristiquement, Otto ressemble pas mal a Peter. ( Tout les deux etant des geek scientifiques ayant recus des pouvoirs par accident). Si otto avais eu ses pouvoirs a l’age de parker, et avec le soutien (platonique ^^ ) de tante may, aurais t’il vraiment tourné super vilain ?
Bref je vous trouve un peu vierges effarouchées sur ce coup : ) Surtout vis a vis de la morale.
Sans vos reviews,vos guides et vos podcasts je pense pas que j’aurais pu avoir autant de comics chez moi en 3 mois.Grâce à vous j’ai pu prendre le temps de faire le tri et choisir les meilleurs séries dc et marvel et également de découvrir le meilleur de l’indé ( je remercie la personne qui à fait le top,flop sur Invincible 97 grâce lui je me retrouve avec 17 tp et mon plus beau coup de coeur pour une série).Gros lecteurs de mangas avant tout c’est des sites de passionné comme vous qui mon donné l’envie de me plongé à fond, donc bravo à vous et surtout continuez comme ça.