Deux nouvelles sorties Marvel NOW! cette semaine, écrites uniquement par Denis Hopeless. Bon présage ? Pas si sûr. Chez DC nous parlerons des crossovers Death of the Family et de Rise of the Third Army. Pour finir, un tour de côté de l’indé et un mail d’auditeur.
Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 1:04:19 — 58.9MB)
S'inscrire au podcast : Apple Podcasts | RSS
(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)
01:08 – Marvel
Avengers Arena #1
Cable & X-Force #1
Fantastic Four #2
27:26 – DC
Batman #15 / Batman & Robin #15
Suicide Squad #15 / Batgirl #15
Green Lantern Corps #15
Deathstroke #15
48:06 – indé
Clone #2
Walking Dead #105
To Hell You Ride #1
57:28 – mail
Sur la partie Marvel, je suis globalement de votre avis.
Je n’attendais rien des deux numéros 1 de cette semaine … je suis pas décu. C’est dommage par ce que graphiquement j’aime bien, mais les histoire ne me bottent pas du tout.
En revanche, moi qui ne suit pas un fan des FF et encore moins de Fraction, je dois avouer que ces trois premiers numéro de la famille FF m’ont bien plu.
Alors oui, c’est mon cérébral que sur du Hickmann, mais franchement j’y trouve mon plaisir
J’ai encore à me lire mes “New 52”, mais la review sur “To Hell You Ride” était faite avec tant d’amour et d’entrain que je vais tenter le coup …
(et si ça vous rassure le niveau blague de mer*** était de bon niveau sur ce podcast et sur le spécial Award (the duck … pouf pouf) )
Merci pour le podcast une fois de plus !
Je suis assez d’accord pour Cable & X-Force, j’ai eu l’impression de lire qu’un demi-épisode d’introduction, mais j’ai trouvé ça légèrement plus intéressant que Thunderbolts. Je n’ai jamais été un très grand fan de Larocca et c’est pas cet épisode qui me fera changer d’avis, entre les visages bizarres et aussi certaines postures des héros ; le débarquement des Uncanny Avengers m’a d’ailleurs bien fait rire, Havok et Cap son en face de l’équipe de X-Force qui est au milieu d’un massacre et les autres membres de l’équipes sont disposés en arrière plan chacun dans un coin et à distance les uns des autres, avec Rogue qui descend tranquillement de l’avion, ça sonne vraiment faux. Et c’est beau de voir débarquer une équipe qui n’est toujours formée dans son propre titre. 😀
Par contre je serai beaucoup moins critique que vous sur Avengers Arena, dont j’ai trouvé la lecture très fraîche et divertissante, même si je suis d’accord sur pas mal de vos critiques (côté réchauffé du pitch qui tiendrait également mieux en mini, manque de charisme de plein de personnages, le flashforward…) et j’ai trouvé ce qui arrive à la fin assez cliché et attendu, mais autant le faire dès le premier numéro comme ça c’est fait ! Pour la question de la disparition des jeunes je suis presque sûr que certains épisodes se passeront en-dehors du Murderworld, les profs de l’Avengers Academy ne sont pour la plupart pas recastés dans une nouvelle série du Marvel NOW!, ça fournira des sotrylines de plus pour remplir les épisodes et je pense que Hopeless a prévu quelque chose avec sa fameuse Braddock Acamy. Kev Walker lui est au top, rien à redire sur son dessin qui apporte beaucoup au titre. A voir maintenant si Hopeless arrivera à faire tenir cette intrigue sur le long terme ou non, mais je conseillerai quand même de jeter un oeil sur cette série qui commence bien mieux que Cable & X-Force, et qui est bien mieux dans l’humour, le “I guess I just felt like a normal girl for ten seconds” de Hazmat m’a fait beaucoup rire.
Pour Fantastic Four #2 bilan un peu mitigé aussi pour moi, c’est très plaisant à lire mais ça aurait largement pu être fusionnée avec Fantastic Four #1 et FF #1, limite Marvel aurait dû carrément sortir un gros one-shot qui aurait lancé la série. J’aime bien Bagley donc côté dessin ça me va, je le trouve dans la même veine qu’Alan Davis et c’est totalement ce genre de dessins que j’aime voir sur la première famille de Marvel.
Merci pour ce podcast qui s’achève sur une des reviews (To Hell You Ride) les plus fendares que l’on ait pu entendre ! ;p
Non Cervooo, on ne s’habitue pas aux blagues de Bunny.
C’est sans espoir 😉