Quelques news comics avant d’entamer le week end ? Aujourd’hui nous vous parlerons de quelques titres Marvel Now! Certains seront à la bourre (oui un peu comme les trains aujourd’hui), nous aurons aussi plus de précisions sur l’un des futurs gros titres, et enfin un aperçu de ce que donnera le plus sauvage des mutants. Nous passerons aussi en revu quelques news insolites : test de personnalité made in DC, retraite ou pas, et mésaventure au Qatar.
Uncanny Avengers déjà en retard
Alors que le Marvel Now! vient à peine de démarrer, un titre va souffrir de retard dans sa publication. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de Uncanny Avengers #2, le titre phare de ce « relaunch sans en être un » que nous propose la maison des idées. Au lieu de sortir un mois après le premier numéro, UA#2 va devoir attendre le 28 novembre pour rejoindre les bacs. Soit 7 semaines après la parution du numéro 1. On peut dire que les choses commencent fort pour Marvel Now! Et pour le moment aucune explication. D’ailleurs aucune information complémentaire, du genre est-ce que c’est juste ce numéro qui sera décalé, ou va-t-on bouger toutes les dates de parution des prochains épisodes (et que par conséquent le numéro 3 sortirait après Noël) ?
Des X-men tout neuf ?
Brian Michael Bendis, après avoir longtemps officié sur la franchise Avengers, rejoint les séries X avec un nouveau titre « All New X-men ». Oui rien de nouveau si vous suivez l’actualité des mutants. Ce qui est intéressant est la vision des choses qu’il a, et qu’il a partagé dans le dernier « Marvel Next Big Thing ».
L’auteur nous révèle qu’il est très excité à l’idée de travailler sur cette série qu’il a lui même imaginé. Dans ce nouveau titre, les 5 premiers élèves du professeur Xavier voyagent dans le temps pour se retrouver à notre époque. Bendis précise que la date de leur départ n’est pas précisée et que pour lui ce n’est pas important (mouais je trouve que ça l’est un peu quand même, mais ce n’est pas moi qui écrit le titre). Ce qu’il va nous raconter sera très accès sur les émotions des personnages, comment les X-men perçoivent leur « moi futur », comment ils vont interagir avec, et comment cette vision du futur impactera leur comportement et leur vision des choses. Les adolescents évolueront ainsi par rapport à leurs alter ego adultes. Jean Grey va d’ailleurs être un personnage sur qui les projecteurs seront braqués. La présence de la jeune femme perturbera pas mal les X-men adultes. Scott ne sera pas en reste quand on voit ce qu’il est devenu au cours des derniers évènements. Il y a du clash dans l’air. Enfin on nous promets pas mal d’interaction avec les autres titres X, notamment « Wolverine and the X-men ». Et comme on peut s’en douter, les évènements d’AvX se rappeleront à notre « bon » souvenir dans ce titre.
Sur le papier, et présenté ainsi, ça n’a pas l’air mal du tout. Reste à voir ce que la série donnera une fois sortie. Réponse pour très bientôt, le titre arrive dans les bacs le 7 novembre prochain.
Wolvy le sauvage
Allez juste un petit aperçu de ce que le nouveau titre consacré au mutant griffu va donner (oui je continu dans la news Marvel Now!). Pour rappel on retrouvera Frank Cho aux dessins de cette série, et franchement cette première planche me donne plutôt envie. Une chose est sure : ça va castagner ! (euh je me trompe de héros je crois…).
Rob Liefeld fait (encore) des siennes…
Lors d’un petit échange Facebook avec Ethan Van Sciver, Rob Liefeld a annoncé qu’il avait pris sa retraite des comics… Avant de démentir en précisant que ce n’était qu’une pause et qu’il reviendrait, un jour. L’auteur a ensuite précisé qu’il n’accordait pas autant de poids aux discussions Facebook, qu’aux tweet. C’est d’ailleurs via Twitter qu’il a démenti. Bref, même si il n’est plus sur le devant de la scène, l’artiste continue d’alimenter les discussions.
Je me demande même à quel point ça ne serait pas fait exprès. Quand on accorde beaucoup de poids à des messages d’un peu plus de 120 caractères, qu’on aille pas me faire croire qu’on ne sait pas faire passer une idée rapidement sur un réseau social…
Quel vilain êtes-vous ?
Allez un peu d’insolite pour se détendre. DC a mis en ligne un petit test de personnalité en une vingtaine de questions pour déterminer quel vilain vous êtes. Alors ce n’est pas vraiment de la news, mais c’est amusant. Juste assez intéressant pour la pause café. Tiens ça peu même vous donner des idées pour un futur cosplay. Vous pouvez le trouver à cette adresse.
Alors qui êtes vous ?
Les p’tits gars n’iront plus au Qatar
Le site Bleeding Cool a reçu un message d’une lectrice de comics expatriée au Qatar. La jeune femme explique que depuis qu’elle vit là bas elle s’est toujours arrangée pour avoir sa dose de comics. Sur tablette ça ne passe pas très bien et comme il y a peu de SAV pour son matériel là bas, elle a choisi de se faire livrer ses comics. Seulement il a suffit d’un contrôle de douane pour que son colis tant attendu se retrouve bloqué, et finisse au ministère de la culture. Le paquet ne contenait pas une bombe, mais quelques numéros de « The Boys ». Le comics a été jugé « offensant » voir pornographique pour certains fonctionnaires, et la jeune femme en plus de ne pouvoir récupérer son bien, voir simplement de le renvoyer à l’expéditeur, a du rentrer chez elle bredouille avec l’impression de passer pour une grosse perverse.
Et oui au 21ème siècle il y a encore des endroits ou le comics est jugé comme de la perversion… Sans commentaire ! Tiens je dirais même que c’est mon Bash de la semaine.
Ben je dois dire, de tout les Marvel Now, ce « All New X-Men » est sans doute celui qui m’attire le plus… Même si ça soulève pas mal de question sur son fonctionnement… Par contre, pour les retards, c’est quand même franchement la loose, surtout que je vois pas ce qui peut justifier ça !
Il y a bien deux ou trois titres qui m’attire dans le marvel now mais ce que je crains depuis le début c’est la façon de faire de marvel.
Il n’y a pas de cohérence éditoriale dans ce marvel now et à force de vouloir faire un relaunch qui n’en est pas un pour ne pas dire qu’on fait comme le voisin, il ne le font effectivement pas puisque chez le concurrent les titres sont à l’heure.
Et la je me dis que si il ne relancent pas tous leur titres en même c’est qu’ils se savent incapables de tenir les délais et qu’avec une numérotation différenciée ça fait moins flagrant.