Scénario : Frank Tieri
Dessins : Mark Texeira
Éditeur : Marvel
Date de sortie : 12 juillet 2012
Synopsis : Le Punisher de l’espace en a après l’organisation galactique criminelle The Six-Fingered Hand (La main à 6 doigts). Ça fait 8 ans qu’il parcourt les galaxies et les quadrants à bord de son vaisseau spatial, accompagné par son fidèle Cyborg Chip et par l’intelligence artificielle de son vaisseau, Maria. Mais il a enfin une piste fiable : il sait où se trouve l’un des 6 chefs de la Main : la Sym-Brood Ant Queen (ouais, vous avez bien compris, une reine fourmi de l’espace mixée avec des Broods et le symbiote à l’origine de Venom !). Mais ce n’est que le début de son odyssée sanglante de l’espace ! (NB : la répétition des termes « de l’espace » est volontaire, car Fuck, c’est le Punisher de l’ESPACE quoi ! )
Scénario et dessins : « Dans l’espace, personne ne vous entendra mourir ! », dès les premiers mots de cette mini-série en 4 numéros on sait qu’on est parti pour 20 pages de délires et d’hommages aux récits pulp de science fiction. Oublié le Punisher de la terre 616 et la continuité qui va avec, dans ce récit auto-contenu, Frank Tieri réinvente l’univers Marvel à la sauce Sci-Fi des années 70-80 (après avoir déjà pratiqué le même type d’exercice dans Punisher Noir). Préparez vous à retrouver des têtes connues sous un tout nouvel angle. L’auteur prend un malin plaisir à faire déambuler Frank Castle dans cet univers complètement barré. Les clins d’œil à Alien, Star Wars ou même Cobra et Albator sont nombreux et astucieux. Le personnage manie la punch line avec aisance et cela conduit à des dialogues particulièrement savoureux. Sans fausses notes coté intrigue, j’ai vraiment très envie de découvrir la suite de la quête vengeresse du Punisher.
Mark Texeira, qui a précédemment officié sur Ghost Rider et Punisher The War Journal, est l’artiste idéal pour retranscrire l’ambiance de ce récit Pulp. La couverture par exemple fait terriblement penser à ces affiches de ciné issues de films de SF italien dans les années 80 (je vous invite à aller sur nanarland.com pour en voir quelques exemples !). Un style très agréable et définitivement original par rapport à la production classique chez Marvel. Et niveau design des personnages c’est du tout bon. Son Punisher, sosie de Steven Seagal est excellent. Et attendez de voir les design de Dr Octopus, Magneto et autres stars de chez Marvel. Et comme dans toutes ces mini qui ne sont pas rattachées à la continuité 616, tout est possible et ça j’adore. Puis bon, du porno avec des poissons…
Note : Une mini-série fun et décomplexée. Le parfait comic pour lire sur la plage en sirotant des mojitos. Entre le nanar et le polar spatial, Frank Tieri trouve le bon compromis pour offrir une introduction captivante à cette mini-série. Un bon gros BUY et une note de 4 têtes de Sym-Brood.
Laisser un commentaire