Cette semaine je remplace Sam qui ne s’est toujours pas remis du report de Batman Inc. n°3.
La couverture de la semaine (et mon numéro de la semaine) : Wonder Woman 11 de Brian Azzarello et Cliff Chiang. Diana entouré de Zola, enceinte jusqu’au cou et shotgun à la main et de Strife (Eris en VF), la déesse chtarbée. L’amazone a la classe sur le trône de feu son père… J’adore !
Les KRAKOUMS de la semaine : dans AvX n°8. Franchement, qu’est ce que les onomatopées utilisées dans ce numéro sont moches ! Ils ont carrément oublié la cohérence graphique et ont joué à utiliser le plus de police de caractères possible. Je trouve ça risible limite. Et puis bon, les “Krakoums”, ça va deux, trois fois mais là ils se sont lachés !
La planche qui tue de la semaine : dans Star Wars Darth Vader and the Shadow Prison 3. Agustin Aglesio a un talent dingue et cela faisait longtemps que j’avais pas trouvé Vader aussi impressionnant, iconique et implacable. Et en plus cette mini est un bijou d’écriture. Un très gros BUY pour ce comic et un grand bravo à l’artiste.
Le coup bas de la semaine : dans Justice League 11. On a longuement débattu de la caractérisation complètement à la ramasse des membres de la ligue dans le Weekly et il n’y a pas meilleur illustration que cet échange complètement ras les pâquerettes entre une Diana méconnaissable (par rapport à sa série éponyme) et un Hal Jordan en mode “2 de QI”. J’aimerai bien avoir l’avis de Carol Ferris sur l’allusion de l’amazone…
Hal : “Tu en mourrais d’envie, n’est ce pas ?”
Diana : “Cela ne me procure aucun plaisir. Mais je suis sûre que tu as déjà entendu ça .”
Le retour inattendu : dans Captain Marvel 1. Et oui, il est de retour, le captain America version Skrull … peut être un indice sur le prochain cross-over : “Secret Invasion 2, le retour des Skrulls” ? Pourtant j’ai trouvé le trait de Dexter Soy plutôt bon mais là il s’est emmêlé les pinceaux…
Le moment insolite de la semaine : dans Saga 5. Prince Robot IV sur les chiottes. On est tout de suite dans l’ambiance avec cette page complètement folle. Et Fiona Staples a parfois un peu de mal à bien cerner ce personnage si l’on se réfère à cet échange twitter :
Impossible to get a straight answer out of my writer. Artistic process is stymied.
Impossible d’obtenir une réponse de mon scénariste. Le processus artistique est bloqué.
Fiona : “Si les robots font caca est ce qu’ils mangent aussi ? Comment ? Ce n’est pas urgent”
BKV : “ça va trop être mis dans le courrier des lecteurs ça.”
Dites les petits loup, Comicity, c’est apporter des news fraîches aux amateurs français de comics, il faudrait pousser le vice à traduire les quotes, non ?
Salut AleK. Ta suggestion est bonne. J’ai édité l’article en conséquence mais n’étant pas traducteur professionnel je ne peux garantir une qualité professionnelle ! ;p
Claire ferait cela très bien ;).
KingEd s’en est très bien sorti, j’ai juste remplacé difficile par bloqué 😉
Le Captain America Skrull ! Ah ah ! Je me suis fait la même réflexion en voyant cette case !
Hé ben ! Je vois que ça à pas l’air de s’arranger pour la Justice League 🙁
Ca vole pas haut là !
Sinon les gens, devenez bilingue, c’est mieux 😀
je parlais pas pour moi en fait, mais si on est bilingue, pourquoi comixity et pas un site en vo ?