Au programme du jour des news exclusivement comics avec du Marvel et du DC. Du changement créatif sur Catwoman, des projets sur Batman, du numéro 0 à gogo. Un peu de Spider-Man en low-cost, l’après AvX (attention ça spoil pour cette dernière partie) et le prochain gros event Green Lantern.
Changement sur Catwoman
La plus féline des héroïnes DC va sans doute subir un changement d’équipe créative d’ici peu de temps. En effet il est question que la scénariste Ann Nocenti rejoigne le titre. L’artiste travaille actuellement sur Green Arrow. Certains se disent même que son arrivée ferait suite à la vague de numéros 0 de la distinguée concurrence. Dans tous les cas il y a fort à parier que nous en saurons plus durant ou suite à la Comic Con de San Diego. Affaire à suivre…
Aller et Retour de Tony Daniel ?
Restons avec la Bat-Family. Vous avez sans doute entendu parler du départ de Tony Daniel du titre Detective Comics, après le numéro 12 ? Dans une interview l’auteur annonce qu’il n’en a pas fini avec le justicier de Gotham et qu’il compte bien revenir un jour sur la franchise. Pas de date précise, mais une forte volonté de l’auteur de retrouver Batman dans un avenir proche.
Il revient…
Vous vous souvenez sans doute de la petite opération de chirurgie in-esthétique qu’avait subi l’ennemi le plus emblématique de Batman ? Dans Detective Comics numéro 1, le Joker avait subi une ablation du visage. Eh bien souvenez-vous de la dernière page de ce numéro, puisque elle est rappelée dans un teaser diffusé par DC. Et cela concerne le retour du Joker dans la vie de Batman. Et cet événement est prévu pour octobre dans le numéro 13 de la série Batman. Sur ce, je vous laisse découvrir ce teaser.
Qui veut 52 0 ?
Je devrais plutôt dire 55 d’ailleurs. L’an dernier DC avait sorti un TPB regroupant les 52 premiers numéros de leur relaunch. Pour la modique somme de 150$. Septembre 2012 verra l’arrivé de 55 numéros 0 dans les kiosques. Et comme l’opération “gros TPB” a plutôt bien marché, DC renouvelle l’expérience et proposera une compilation de l’ensemble de ces prequels au relaunch, qui coutera probablement elle aussi 150$. Vous avez tout l’été pour mettre un peu de sous de côté pour pouvoir vous payer cet ouvrage, qui sortira apparemment en décembre (mais cela reste à confirmer).
Spider pas cher !
The Amazing Spider-Man débarque demain au cinéma. Pour fêter l’événement les comics digitaux de l’homme araignée ont atteint un prix alléchant de 99 cents. Depuis hier et jusque jeudi 5 juillet, les numéros 648 à 673 du titre “Amazing Spider-Man”. Et le 6 juillet uniquement ce sera au tour des Ultimate Spider-Man 1 à 71. Bel effort, mais je me permet juste une petite critique : ce prix est selon moi celui auquel devraient être vendus les comics digitaux de manière générale.
AvX se la joue Highlander
Le gros event Marvel de l’année arrive petit à petit dans sa dernière ligne droite. C’est en août que débutera la dernière partie de cette histoire. Et donc la maison des idées a diffusé un teaser à cette occasion. Des mains tendues vers le signe du Phénix et la petite mention “There can be only one”. Des têtes vont-elles tomber ?
Un peu de Spoil’ sur l’après AvX
Tout est dans le titre, si vous voulez éviter d’en savoir trop sur ce qu’il se passera après AvX, passez votre chemin.
Vous voila prévenu.
Un titre va faire son apparition après AvX, il s’agit de Uncanny Avengers. Et Entertainment Weekly a diffusé une image de cette nouvelle équipe. La composition est assez surprenante et donne de bonnes indications quand à la fin d’AvX. Les figures emblématiques des deux équipes ne meurent pas. Et même si ils s’en mettent plein la tronche pendant près de 12 numéros (plus les tie-in) les X-Men et les Avengers ne s’en veulent pas suffisamment, puisqu’ils arrivent à être dans la même équipe. Dernière chose le retour d’une rouquine bien connue des X-Men, enfin on ne peut jurer de rien, la jeune femme porte un masque. Jean Grey va-t-elle sortir à nouveau de la tombe ? Ou est-ce Hope qui rend un hommage à l’ex-femme de son grand père ?
Rise of the Third Army !
C’est tout chaud. En octobre préparez vous à découvrir la 3ème Armée. Pour l’occasion, Ivan Reis, Joe Prado, Albert Oclair et Rod Reis ont réalisé 4 couvertures (1 pour chaque titre Lantern du mois d’octobre) qui formeront une giga splash page de fou. Choc sur cette illustration : Hal et Sinestro ne sont plus là, on y découvre des créatures blanches et patibulaires (probablement la 3ème armée) et on retrouve le mystérieux Green Lantern terrien vu dans le FCBD. Du lourd en approche. Pour en apprendre plus, direction le blog de DC.
J’ ai éssayé de regardé dimanche Highlander , je n ‘est pas pus c, ‘est trop lent et verbeux , au fait tu était au courant que 1 , il va y avoir un remake , 2 , c ‘est cette incapable de Ryan reynolds qui interprétera Mc Leod
Excellent teaser pour le joker !!!
Sur l’image d’uncanny avengers, j’ai été étonné de voir le Nick Fury du Ultimate-Verse …
Apparemment ça serait un duo Remember – Cassaday sur ce titre, j’aime bien.
Par contre j’ai un peu peur que Rocket Racoon devienne le nouveau Deadpool.
Fury qui ressemble à son homologue du Ultimate Universe est tout à fait normal. L’explication se trouve en fait dans la mini-série Battle Scars mais comme elle vient de débuter en français, j’éviterai d’en parler ici pour ne spoiler personne. Pour en savoir plus, je te renvoie vers le ComixWeekly #92 où l’on parle de la fin de cette mini (avec le minutage tu pourras écouter uniquement la partie concernée) 😉