Alors que Marvel donne l’impression de tout miser sur « Avengers VS X-Men », Alex Alonso a rassuré les aficionados de l’univers Ultimate à la convention C2E2. En effet, il y a du lourd au programme très prochainement.
Lors du panel qui a eu lieu il y a quelques heures à Chicago, Marvel a dévoilé ses plans pour l’univers Ultimate. Alex Alonso (Editeur en chef), Sana Amanat (Editeur), Sam Humphries (Scénariste de The Ultimates) et Arun Singh 1D0-420
(Directeur des communications) était présent pour répondre aux questions des fans et présenter un aperçu de ce que l’avenir réserve à la Terre-1610.
La GROSSE news, c’est cet event qui démarrera dans le numéro 13 de The Ultimates : « Divided We Fall ». Pour illustrer cette annonce, vous retrouverez une couverture présentant un Cap au meilleur de sa forme et une sublime fresque signée Adi Granov… comme vous pouvez le voir, ça ne va pas fort ni pour Thor, ni pour Tony Stark !
On nous promet une fin d’arc explosive pour The Ultimates. Hickman va finir son run en beauté. A priori, premier choc prévu dans le numéro 9 qui sort dans 2 semaines. Puis Sam Humphries prendra les reines en solo à partir de ce fameux numéro 13 qui verra le retour tant attendu de Cap. Et si l’on en crois le scénariste et représentant marketing de Marvel, ce bon vieux Steve Rogers devra prendre une décision qui n’aurait jamais été prise dans un comics auparavant ! Ça met l’eau à la bouche… même si ça sent le gros coup marketing !
He’s going to make a decision in this story that is 074-679 something that has never been done in superhero comics before. That’s not hyperbole, it’s actually never been done before. » (Singh)
Quelques autres infos ont aussi été données : on peut s’attendre à l’apparition de nouveaux membres chez les Ultimates, à un rôle plus important de Spider-Woman et à l’arrivée probable de Billy Tan aux dessins.
Pour en savoir plus je vous invite à lire l’interview de Brian Wood et de Sam Humphries sur CBR.
Concernant, Ultimate X-Men, le numéro 13 qui marquera l’arrivée de Wood sera un One-shot centré sur Kitty Pride. Puis les numéros 14 et 15 seront directement liés à « Divided We Fall ». On peut s’attendre également à la présentation prochaine des nouveaux costumes des X-Men.
Peu d’infos sur la série Ultimate Spider-Man. Tout au plus, Marvel évoque la possibilité prochaine d’une romance pour le jeune Miles Morales.
Finalement on en aura aussi un peu plus appris sur Spider-Men, la mini-série en 5 numéros de Brian Michael Bendis et Sarah Pichelli. De l’autre coté du Pacifique, à Melbourne, Bendis, dans une convention, a présenté quelques dessins dont l’ébauche d’une superbe couverture de Sara Pichelli où Peter et Miles se démasquent, une couverture de Mark Bagley encrée par Pichelli puis enfin un travail préparatoire pour les intérieurs (infos détaillées sur Bleeding Cool). On nous annonce une mini-série qui aura une grande importance pour Miles… qui aura ainsi l’occasion de rencontrer son héros (enfin une autre version de son héros) en chair et en os.
Pour finir, un soupir de soulagement, il me semble qu’on en aura bientôt fini avec les couvertures de Kaare Andrews (cf la cover de The Ultimates 13). De plus petit cadeau bonux, une couverture de Jorge Molina pour Ultimate Spider-Man a été dévoilée et quelle claque !
L’univers Ultimate n’a pas fini de nous passionner, moi je vous le dit !
Laisser un commentaire