Intéressons nous, aujourd’hui, aux annonces faites par la Distinguée Concurrence. Je devrais même dire au raz-de-marée d’annonces. En effet durant le panel “DC All Access” une multitude de news ont été lâchées.
Earth One
Tout d’abord quelques pages du volume 2 de « Superman Earth One », écrit par J.M. Strackzinski et dessiné par Shane Davis, ont été révélées. Ce volume s’intéressera à comment Superman va réussir à trouver sa place dans le monde, et quelles sont ses limites. L’auteur a précisé que dans ce second opus nous verrons Superman confronté au parasite. Clark Kent ressentira pour la première fois ce que c’est que d’être normal, vulnérable et mortel d’après le scénariste. A découvrir en novembre prochain.
Concernant l’autre Earth One à venir, qui portera cette fois sur la chauve-souris, le panel donné par DC nous a appris que l’on découvrira un batman qui apprend les ficelles du métier, qui s’entraine et échoue. Bref un Batman humain, avec ses forces mais surtout ses faiblesses.
L’accent semble donc avoir été mis sur le côté humain des super héros pour ces volumes d’Earth One.
Les New 52
Attention tenez-vous bien car c’est là qu’on a eut le droit au plus d’annonces. Avec plus de 50 titres ce n’est pas étonnant. Je vais reprendre les principales plutôt que faire un catalogue.
Toujours sur Batman, nous avons pu apprendre qu’à partir du numéro 9 le justicier commencera à vraiment « botter des culs ». Il est fin prêt à punir la cours du Hibou. En tout cas c’est ce qu’affirme les p’tis gars de chez DC. Début du règlement de compte à partir du numéro 9.
Ensuite les auteurs ont abordé l’avenir de Swampthing. D’une part le personnage d’Arcane va revenir dans les pages de la chose des marais. D’autre part il a été question d’un crossover avec Animal man. Nous en saurons plus à partir du numéro 13 de la série.
Du côté des Teen Titans on nous apprend que l’équipe des jeunes super-héros va s’offrir un petit break après les événements de N.O.W.H.E.R.E. Les ados-héros vont souffler pendant un épisode. Cela va permettre à l’équipe créative de construire des liens entre les différents protagonistes. KidFlash commencera à flirter avec un autre membre de l’équipe, alors que Red Robin se questionnera sur son rôle de leader du groupe.
Enfin pour teaser un peu sur le Free Comic Book Day, DC nous a appris qu’il y aura une surprise Green Lantern à l’occasion de cette journée. De même le personnage de Shazam aura droit à son numéro gratuit.
Before Watchmen
La WonderCon a également été l’occasion de défendre la prochaine franchise à sortir de DC : “Before Watchmen”. Le prequel de l’œuvre d’Alan Moore a fait couler beaucoup d’encre, et les avis sont plus que partagés à ce sujet. Tout d’abord les aventures du Crimson Corsair, qui avaient permis une habile mise en abîme dans l’œuvre originale, seront présentent dans tous les comics du prequel, sous la forme de deux planches par numéro. Ensuite J.M. Strackzinski a précisé qu’il explorera la psychologie du Dr. Manathan, ou comment un homme avec des pouvoirs divins perçoit et ressent le monde des simples mortels. Enfin des couvertures, et en particulier celle de Nite Owl, ont été présentées.
Voila un peu le bilan de la Wonder Con côté DC, sachant que je n’ai pas abordé tout ce qui a été dit durant ce week end fort riche en annonces. Je ne peux que vous encourager à aller faire un tour sur CBR qui a repris pas mal (voir toutes) les annonces faites à Anaheim, si vous souhaitez en savoir (beaucoup) plus.
Laisser un commentaire