Marvel Icons 14
Épisodes : New Avengers (V2) 15 ; Invincible Iron Man 507 ; FF 4-5,6 (1ère partie)
Éditeur : Panini Comics
Sollicitation : Iron Man tente de contrer l’invincible Mokk grâce aux armes fabriquées par les nains d’Asgard. Les Vengeurs combattent Sin, et la Fondation du Futur se lance dans une bataille déclenchée par des hordes de Red Richards. Par Hickman, Epting, Fraction, Larroca, Bendis et Deodato.
Avis : à ce stade je pense que désormais il n’y a plus rien à attendre de Brian Bendis sur les Vengeurs. J’ai personnellement atteint le point de non retour avec ce scénariste sur cette franchise, c’est bien simple dès que je vois son nom sur la couverture je fuis ! en gros l’exact opposé de ce que je faisais il y a quelques années. Donc il est raisonnable de dire qu’il n’y a rien à espérer de ce nouvel épisode tie-in de New Avengers. Il est bien triste qu’alors que le film Vengeurs s’annonce génialissime (je n’ai regardé le nouveau trailer que 2 à 300 fois), les titres vengeurs au même moment ne valent pas grand chose.
De manière assez étrange, j’en suis le premier surpris j’ai apprécié certaines parties des épisodes d’Iron Man du mois dernier, bien que Fraction m’ait largué avec les nains forgeurs d’armes et Stark reprenant une biture…Etant donné que je ne suis pas Fear Itself, les références au crossover m’échappent et franchement je m’en contrebas, c’est dire comme ça m’intéresse.
Non le vrai intérêt du mag sont bien entendu les épisodes de FF. Le mois dernier Hickman nous ramenait un Doom en pleine forme, ayant fait un pacte avec Valeria. Le contenu du pacte nous était d’ailleurs révélé et je pense que papa fantastique ne va pas être content de sa fifille…
Spider-Man 146
Épisodes : Fear Itself : Spider-Man 3 ; Amazing Spider-Man 657, 658 (I), 661 (II), 663 (III
Éditeur : Panini Comics
Sollicitation : Bouleversé par la mort de la Torche des Fantastiques, Spider-Man décide de devenir membre de la Fondation du Futur. Par Dan Slott, Marcos Martin et compagnie.
Avis : enfin nous allons avoir le point de vue de Peter sur son intégration aux FF ! si le fait qu’il ait rejoint le groupe est une idée qui remonte à loin (les débuts de spidey en fait), elle n’a jamais été mené sur le long court. Cette fois c’est bien parti pour durer ! et Dan Slott, qui a déjà bien mis en avant la présence de Peter parmi les vengeurs, va donc s’amuser avec les FF cette fois. Quand on connaît l’affection de Slott pour les FF, souvenez des mini spider-man/human torch et la courte série sur la Chose, on pouvait se dire que de tels épisodes allaient forcément arriver. En outre ils nous permettront de changer de ton après les épisodes plus sombres du mois dernier.
De l’autre côté la mini tie in Fear Itself s’achève, que dire à part que comme d’habitude, ça ne sert à rien et qu’on aurait bien fait sans ? Non le vrai intérêt du mag est sans conteste le boulot de Slott sur la série mère !
X-Men Universe 13
Épisodes : X-Men (2010) 12-13 ; Astonishing X-Men 39 ; Uncanny X-Force 10
Éditeur : Panini Comics
Sollicitation : Afin de protéger les mutants, les étranges Évolutionnistes ont tout simplement décidé d’exterminer l’espèce humaine ! Pendant ce temps, les X-Men se mesurent à Fin Fang Foom et Mentallo au Japon, et nous retrouverons aussi X-Force. Par Yost, Medina, Way, Peterson, Remender et Tan.
Avis : du côté de la série X-Men, on commence vraiment les épisodes les plus intéressants de la série à ce jour. Depuis son relaunch le titre vivote et ça continue sur cette ligne aux USA, donc on peut se consoler en se disant que pour quelques mois ce sera au moins agréable à lire.
Du côté AXM on continue le sympathique arc des X-Men au Japon. Oui je sais cette histoire ne restera pas dans les mémoires, mais personnellement j’en suis assez content car cela faisait longtemps que l’aspect famille des X-Men n’avait pas été utilisé. Du côté Uncanny X-Force on entre peu à peu dans les épisodes qui vont mener à la Dark Angel Saga qui va être l’arc immanquable si vous lisez les X-Men en VF en 2012 !
Laisser un commentaire