Avec ce titre à rallonge, vous aurez compris que vous allez avoir droit à un trèèèèèss long épisode anniversaire. Anniversaire à double titre puisqu’en plus d’être le 75ème (oui, dans la plus pure tradition marvelienne nous célébrons tous les 25 numéros), cela coïncide peu ou prou aux trois ans du podcast. Du coup, c’est un épisode où on se lâche beaucoup, on rigole beaucoup mais on sait aussi être sérieux. Vous allez donc retrouver les news pour commencer, suivies de reviews, du Coin du libraire avec le magique Damien d’Astro City et pour terminer une petite sélection de beaux ouvrages à offrir ou se faire offrir pour Noël, car oui, c’est la saison.
Cet épisode à été réalisé sans montage mais de façon totalement assumée donc préparez-vous au pire et à une conclusion épique, dans la plus pure tradition de celles qui durent et durent. J’espère que vous vous amuserez à l’écoute au moins autant que nous nous sommes amusés à le faire.
Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact . Just listen to it 😉
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 2:19:27 — 79.8MB)
S'inscrire au podcast : Apple Podcasts | RSS
(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)
Salut,
Très bonne émission, comme d’habitude !
Je voulais savoir comment vous saviez à chaque fois quand commence / se termine un arc pour les singles ? Vous dîtes par exemple que le premier arc sur Justice League International se termine le mois prochain.
J’ai toujours du mal à m’y retrouver
Merci
En fait, il existe plusieurs moyens pour se retrouver dans un arc. D’abord avec le titre si il y a écrit part 1, 2, etc… Ensuite avec les sollicitations des mois suivants qui indiquent dans le résumé quand commence un nouvel arc ou quand c’est la derniere partie d’une histoire et enfin à la fin de l’épisode encours quand il est écrit « to be concluded » au lieu de « to be continued ». Malgré tout, il nous arrive des fois de nous planter aussi 🙂
J’ai pas encore fini de l’écouter mais pour le moment ne serait ce que pour les blagues je peux dire que je vous ai reçus 4 sur 4….
vraiment un très bon podcast comme toujours voir encore meilleur pour les blagues !! et je vous remercie car je l’écoute dans le train et je passe bien pour un fou qui passe sont temps à rire ^^
Bon voila j’ai fini l’écoute…..je vais aller me prendre une biture maintenant.
J’ai trouvé ce podcast un peu lourd. Trop de private joke, trop de blagues lourdes, des reviews un peu en retrait …. A certains moments, c’est très beauf …. La faute à la fatigue ?
Pour être honnête, oui ! ces dernières semaines ont été particulièrement chargées ces dernières semaines.
Mais dans le weekly 76, on est plus calme
La fatigue a été certes un facteur… Mais vu le temps du podcast, je ne suis pas sûr qu’au final il y ait moins de temps consacré aux reviews. Après, effectivement, le temps bonus a beaucoup dévié et, pour une fois, n’a pas subi de coupes !
Et pour finir, ce n’est pas une excuse, mais niveau « beauf », il y a bien des émissions télévisuelles sur une certaine discipline sportive qui récoltent tout de même des milliers de téléspectateurs et qui le sont tout autant, voire plus. ^^ (et ce sera plutôt une exception en ce qui nous concerne)
Ben, pour ce que ça vaut, j’ai trouvé ce podcast justement bien dans son contexte et très plaisant. C’était fun, et je me suis bien marré (le craquage était bon sur les 4 numéros de Vilains For Hire), et pourtant, l’information circule toujours ! Bref, moi j’adore toujours cette bonne humeur ! On sait bien que ça ne sera pas toujours à ce point, alors y’a pas de mal, au contraire… Puis honnettement, un podcast trop conventionnel, ça serait chiant :p
Et j’allais oublier… « biture ». Oui je n’ai fait aucun effort pour le placer celui là XD
A l’approche des fêtes, il est temps de prendre une bonne biture 😉
Cet épisode m’a fait tellement rire que je prendrais bien une biture 😀
Bon anniversaire!
Très bon podcast 75… bien fendard… cependant je me demandais, la mini Vilains For Hire c’est en combien de numéro?
Plus sérieusement un épisode très complet aussi bien dans les review que dans la déconne… et maintenant je ne verrai jamais plus un « omnibus » comme avant… Bonne biture et vivement le podcast « Best Off » (oui y’en a qui comprennent ton humour Steve! 🙂
Bon anniversaire comixweekly
Bonne biture de Noël
Le coup du mail d’image qui critique le Big 2 pour réutiliser les vieilles recettes est gonflé sachant qu’ils viennent d’annoncer les retour de Glory, Prophet ou Bloodsrtike… Si ca ce n’est pas du reçyclage !
Renato Harlem est dans le métier depuis plus de 20ans je me rappelle de lui sur Legion Quest l’arc qui précède Age of Apocalypse.
A l’époque il essayait de copier Jim Lee plus tard il fera du sous captain America.
Si mon souvenir est bon il dessinait Annihilation: Silver Surfer en copiant Alex Mallev.
Le problème c’est qu’a faire de la copie il n’a pas de style propre c’est un peu comme pour Kare Andrews…